Accueil Constructeurs Porsche et Boeing s’associent

Porsche et Boeing s’associent

1268
14
PARTAGER

Porsche et Boeing ont signé un memorandum pour développer ensemble un concept de véhicule volant urbain.

Les voitures volantes font fantasmer et sont revenues sur le devant de la scène ces dernières années. Mais peu de grands constructeurs automobiles ne s’y sont encore directement intéressés. Voilà pourtant que Porsche s’associent à Boeing pour développer un concept de véhicule quelque peu différent.

Verticalité et électricité

En effet, il s’agit ici d’un véhicule volant premium électrique de mobilité urbaine à décollage et atterrissage vertical. Les deux constructeurs entendent s’appuyer sur leurs savoir-faire respectifs pour développer un concept qui mobilise plusieurs de leurs filiales. Côté Boeing, c’est la société Aurora Flight Sciences qui est concernée. Côté Porsche, deux autres entreprises sont sollicitées : Porsche Engineering Services GmbH et Studio F.A. Porsche.

En 2018, Porsche Consulting avait mené une enquête qui montre que la mobilité urbaine par la voie des airs devrait fortement se développer à partir de 2025. Le constructeur allemand s’y prépare donc.

L’avis de Leblogauto.com

Dans les champs intéressés par la recherche et la prospective, la mobilité en 3 dimensions est très à la mode. On a maintenant hâte de voir quelques projets se concrétiser. En l’espèce, Porsche rejoint une autre marque du groupe Volkswagen, Audi, qui quant à elle s’est engagée aux côtés du grand rival de Boeing, Airbus.

 

Photo : Porsche

 

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Porsche et Boeing s’associent"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jdg
Invité

Et elle va s’appeler comment : une Porsche 747 😄

Bizaro
Invité

Pour concurrencer la Audi A380.

gigi4lm
Invité

Il suffisait que Porsche s’associe avec Red Bull … puisque RB donne des ailes !

Will
Invité

J’aimerais bien vivre dans le même monde qu’eux. Apparemment on ne se préoccupe pas de la raréfaction des ressources dans ce monde là puisque faire voler une auto est bien plus énergivore que de la faire simplement rouler, chose qui devient compliquée dans mon monde à moi.
Ca doit être sympa leur monde à eux.

Will
Invité

« En 2018, Porsche Consulting avait mené une enquête qui montre que la mobilité urbaine par la voie des airs devrait fortement se développer à partir de 2025. »
Les 1% d’ultra-riches survolant les 99% d’ultra-pauvres. Dégénérés.

Jack
Invité

Plutôt cool, on pourra faire du tir au pigeons…

Nico
Invité

C est utopique. Il faudrait faire passer des brevets de pilotage basique aux «  pilotes » et leur apprendre l ensemble des règles de l air.
Sinon Boeing, avec les problèmes de batteries du 787 , du MCAS du 737 Max et le retard du 77X à cause des moteurs GE n est peut être pas le meilleur des alliés en ce moment

SGL
Invité

Pourquoi qu’il ne soit pas possible de poster un commentaire pour l’article « EGR, SCR, pot catalytique : de si précieux organes de dépollution » ?
https://www.leblogauto.com/2019/10/egr-scr-pot-catalytique-de-precieux-organes-de-depollution.html#respond

gigi4lm
Invité

Parce que c’est un article avec lien sponsorisé

SGL
Invité

Merci @gigi4lm, de m’avoir éclairé 😉
Dommage, parce que c’est encore une nouvelle qui milite pour la généralisation des VE au plus vite !

labradaauto
Invité

..surtout avec le futur annoncé ( le prix de l’électricité )

wpDiscuz