Accueil Divers Uwe Gemballa retrouvé… Mort en Afrique du Sud

Uwe Gemballa retrouvé… Mort en Afrique du Sud

196
3
PARTAGER

Le mystère autour de la disparition/évaporation d’Uwe Gemballa vient de trouver son épilogue. Triste. Brutal. Mortel. Le fondateur de la fameuse maison allemande a finalement été retrouvé sans vie à Pretoria en Afrique du Sud. La police sud-africaine a aujourd’hui officiellement confirmé son décès mais aussi le fait qu’il avait bien été enlevé. Autre fait rapporté par la police (donnée visiblement confirmée par leurs homologues allemands ce qui n’est pas une surprise) : la société Gemballa était en proie à d’insolubles difficultés financières lesquelles, rappelons-le, avaient entraîné sa fermeture avant que des investisseurs ne reprennent le flambeau.

L’homme avait disparu en février. Quelques semaines plus tard, son épouse recevait une demande de rançon sans que les policiers en charge de l’affaire ne réussissent à trier le bon grain de l’ivraie : réelle rançon ou plan échafaudé par Uwe Gemballa en personne ?

Les policiers sud-africains enquêtant sur l’affaire sembleraient confirmer un autre point. Cette donnée semblerait, conditionnel par mesure de précaution, en revanche autrement plus clair : Uwe Gemballa aurait bien entretenu des relations avec le sulfureux homme d’affaires tchèque Radovan Krejcir, un milliardaire au passé terriblement douteux pour ne pas dire plus (un mafieux d’origine tchèque), qu’il connaissait depuis le début des années 1990.

Selon les premiers éléments de l’enquête, Radovan Krejcir aurait réussi convaincre Uwe Gemballa de faire passer de l’argent en euros caché dans des véhicules exportés pour les changer en dollars. Tout ceci est évidemment à prendre au conditionnel. Dans le cadre de l’une de ces tentatives de blanchiment d’argent, plusieurs millions d’euros se seraient évaporés. L’enquête suit son cours et s’annoncerait difficile. Quant au corps d’Uwe Gemballa, il sera transféré en Allemagne après autopsie.

Source : Stern.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Uwe Gemballa retrouvé… Mort en Afrique du Sud"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Stan
Invité

Adieu Uwe, merci de nous avoir fait rêver…

MomO
Invité

C’était qui ?

pousky
Invité

MomO:

Si t’as su poster cette connerie, tu sauras mettre son nom dans Google et taper « entrée »

Drôle de fin, à frôler les limites ( ou les avoir franchi ?) il en a payé de sa vie (?) on en sait pas beaucoup plus sur sa découverte, mais on est pas dans Voici.

Il aura fait partie des doux dingues de l’industrie auto, ceux qui nous surprennent, dans tous les cas réagir passionnément.

wpDiscuz