Accueil Dakar Dakar 2020 : Sainz et Peterhansel et une nouvelle MINI JCW Buggy

Dakar 2020 : Sainz et Peterhansel et une nouvelle MINI JCW Buggy

1081
7
PARTAGER
Mini JCW Buggy Dakar 2020

Le team X-Raid MINI annonce la reconduction de Carlos Sainz Sr. et de Stéphane Peterhansel pour le Dakar 2020 en Arabie Saoudite.

les deux champions étaient déjà engagés avec Mini en 2019. Cette année, le Dakar change de continent et file au Moyen-Orient sous la direction de David Castera. Pour l’équipe de Sven Quandt, c’est l’occasion de tenter de mettre fin à 4 édition sans titre.

Carlos Sainz, double vainqueur de l’épreuve, sera copiloté comme d’habitude par Lucas Cruz. Peterhansel de son côté sera navigué par…Peterhansel. En effet, ce sera Andrea, qui sera le copilote de son champion de mari, Stéphane, « Monsieur Dakar » (6 victoires à moto, 7 en auto). Pour préparer l’épreuve et trouver leur marque, les Peterhansel sont d’ailleurs engagés en Coupe du Monde FIA des rallyes Cross Country (*) et sont seconds pour le moment.

Pour attaquer le parcours en Arabie Saoudite, le 5 janvier 2020 à Jeddah, X-Raid a revu sa MINI JCW Buggy. Cela reste évidemment une deux roues-motrices, mais l’avant est raccourci. Cela devrait améliorer la manoeuvrabilité dans les dunes. Pour le reste, difficile de voir des différences extérieures. On peut noter les arches de roues arrières qui remontent un peu. On vous propose une comparaison entre la version 2019 et la version 2020 du MINI JCW Buggy. Mais l’essentiel peut aussi se cacher sous la carrosserie.

Rendez-vous au Maroc

On notera un nouveau sponsor, le Royaume de Bahreïn, ainsi que d’autres déjà présents comme Primax (stations service sud-américaines) resté malgré le départ du Dakar de l’Amérique-du-Sud, ou le taureau de Red Bull.

Tout le petit monde du rallye-raid se retrouvera au rallye du Maroc à partir de demain, du 3 au 9 octobre 2018. Nasser Al Attiyah, Giniel de Villiers et Fernando Alonso seront présents sur Toyota. On pourra voir ce que vaut cette nouvelle MINI JCW Buggy face au nouveau Toyota Hilux.

(*) Manateq Qatar Cross Country Rally, Abu Dhabi Desert Challenge, Rally Kazakhstan, Rallye du Maroc

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Dakar 2020 : Sainz et Peterhansel et une nouvelle MINI JCW Buggy"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
diedir
Invité

A vue de nez, l’empattement est largement plus long sur le nouveau, c’est plutôt bon signe pour la stabilité mais pour le passage de dunes … je ne sais pas

SGL
Invité

On reconnaît bien la Mini d’origine 😉 😀

Gustave
Invité

oh la belle 4L 2.0 des frères Marreau LOL

r.burns
Invité

Un buggy 2 roues motrices est effectivement 1000 fois plus proche que la Mini d’origine qu’un proto 4 roues motrices. Merci de l’avoir remarqué.

r.burns
Invité

* « de » au lieu de « que »

wpDiscuz