Accueil Constructeurs Porsche 718 Cayman GT4 : la RS en vue

Porsche 718 Cayman GT4 : la RS en vue

2298
3
PARTAGER

La Porsche Cayman ultime est en approche. Le constructeur prépare en effet une version RS de la GT4.

La version GT4 de la 718 Cayman représente depuis quelques semaines seulement la version ultime de la petite Porsche. C’est sans compter sur une version encore plus radicale logiquement dénommée RS dont l’existence avait été questionnée dès le mois dernier.

Seulement, depuis, cette version RS de la GT4 a été surprise en cours de développement. Sur les photos diffusées par Car (voir lien ci-dessous), la 718 Cayman GT4 RS se présente avec de multiples prises d’air, des ouïes et, surtout, un aileron spécifique particulièrement impressionnant. Il faut en outre s’attendre à la présence de nouveaux pneumatiques ainsi qu’à des suspensions spécifiques. Pour le moment, aucune information n’a filtré quant au moteur.

Vers les 450 ch ?

Rappelons que la présentation de la 718 Cayman GT4 a marqué le  retour du flat-six sous le capot du Cayman. Il y développe, en 4,0 litres, 420 ch pour un couple de 420 Nm. Parions que la future GT4 RS pourrait offrir environ 450 ch, de quoi rapprocher plus que jamais les performances de la Cayman des 911 les plus performantes. En revanche, rien pour le moment n’indique que la 718 Spyder – équivalent cabriolet de la GT4 – bénéficierait du même traitement de faveur. Mais avec Porsche on n’est jamais à un développement de gamme près.

Photo : Porsche

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Porsche 718 Cayman GT4 : la RS en vue"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Lovehornby
Invité

Quel serait son poids ?

AXSPORT
Invité

Respect Porsche !!!
🙏

Seb
Invité

Dommage je trouve que la 718 du fait qu’elle ressemble trop à la 981 fait un poil vieillissante pour sortir une GT4 RS maintenant …. Neanmoins c’est la plus jolie génération du modèle et je pense que c’est maintenant ou jamais !

wpDiscuz