Accueil Tesla Musk recrute des ingénieurs chinois pour développer la Tesla chinoise

Musk recrute des ingénieurs chinois pour développer la Tesla chinoise

964
3
PARTAGER

Selon Elon Musk, PDG du constructeur automobile, Tesla est en train de constituer « une importante équipe d’ingénieurs en Chine ». Lesquels ne seront pas uniquement dédiés à la nouvelle Gigafactory que le constructeur est en train de construire dans l’Empire du Milieu. Tesla prévoit en effet que des équipes chinoises développent également des logiciels pour ses véhicules.

Important effort de recrutement en Chine

Tesla construit actuellement sa Gigafactory 3 à Shanghai, ce qui entraînera une augmentation massive du nombre d’employés de Tesla en Chine.

À l’heure actuelle, la plupart des personnes qui travaillent sur le projet sont issues de sociétés sous contrat, mais la production étant sur le point de démarrer, le nombre d’employés de l’usine augmente et Tesla réalise actuellement un important effort de recrutement à Shanghai, notamment lors de salons de l’emploi.

Le constructeur répertorie ainsi plus de 200 emplois à Shanghai sur son site carrières .

Tesla recherche des ingénieurs de développement

Si la plupart d’entre eux sont directement liés aux efforts nécessaires pour construire la Gigafactory 3, Musk vient de déclarer sur Twitter que ses démarches de recrutement étaient liées également à ses besoins de développement de logiciels et de microprogrammes pour son usine et ses véhicules.

Elon Musk a ainsi ajouté que cela incluait l’ingénierie des nouveaux procédés et des nouveaux véhicules. Il estime en effet ne pouvoir obtenir la participation des plus grands ingénieurs que si la possibilité de s’investir dans l’ingénierie logicielle leur est offerte. Le fait de proposer un emploi local n’étant pas suffisant pour les attirer.

Musk s’implique ainsi directement alors que le marché du travail devient de plus en plus concurrentiel en Chine et que les entreprises se battent pour obtenir les meilleurs talents.

Or, le patron de Tesla en est conscient : le succès de la Gigafactory 3 et du modèle 3 de fabrication chinoise dépendra beaucoup de l’équipe chinoise qu’est en train de constituer Tesla.

La semaine dernière,  le site a passé avec succès une inspection gouvernementale, visite préalable à un démarrage de la production. Des images diffusées de l’intérieur de l’usine ont montré que le constructeur démarrait à l’heure actuelle une partie du processus de production.

L’avis de Leblogauto.com

Pour que le défi majeur que représente l’implantation de sa Gigafactory en Chine puisse être relevé, Elon Musk estime devoir recruter les meilleurs talents. Et qui plus est les meilleurs talents chinois. A même de comprendre les spécificités liées au pays, tant en terme d’ingénierie et technologie de de production qu’en terme de logistique. Une manière aussi de s’intégrer au plus près des mentalités chinoises.

Le marché lui-même est différent et il semble logique que Tesla recrute des ingénieurs sur place pour travailler sur la version chinoise du logiciel de la voiture.

N’oublions pas non plus que la Gigafactory est le premier site industriel automobile chinois – qui plus est produisant des véhicules électriques – détenu à 100 % par un constructeur étranger.

Sources : Tesla

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Musk recrute des ingénieurs chinois pour développer la Tesla chinoise"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
disnoustt
Invité

Localization c’est le fait de localiser le sourcing des pièces destinées à alimenter l’assemblage des véhicules, pas le fait d’avoir un contrat local ..

nouh
Invité

Les chinois vont être content, ils vont pouvoir acquérir des renseignements précieux!!!

Vo van
Invité

Ben oui,ceux st les meilleurs copieurs du monde
Le pb est qu’ils ne se contentent pas de copier mais de faire mieux que la copie.

wpDiscuz