Accueil Byton Le Byton M-Byte sera produit en Corée du Sud

Le Byton M-Byte sera produit en Corée du Sud

582
0
PARTAGER
Byton M-Byte (2019)

Présenté à Francfort, le SUV électrique Byton M-Byte débutera sa carrière en Chine dans quelques mois. Et dès 2021 le constructeur ambitionne de venir le vendre en Europe, ou en Amérique du Nord. Mais pour ces deux marchés, c’est d’une usine en Corée du Sud qui assurera la production.

  • Production en 2021 par Myongshin
  • Usine de Gunsan achetée en juin à GM

Byton ne compte pas laisser une guerre commerciale ruiner ses espoirs de conquête des marchés d’export. Les Byton M-Byte destinés à d’autres marchés que la Chine ne seront donc pas produits dans son pays d’origine. La start-up a donc cherché un partenaire, et a choisi l’équipementier sud-coréen Myongshin.

Ce dernier a en effet acheté à GM son usine de Gunsan en juin dernier, pour 113 milliards de wons (86 millions d’euros). Elle sera utilisée pour produire de petite série des véhicules, selon le modèle déjà utilisé par Magna en Europe. Pour Byton, la capacité sera de 50 000 véhicules par an, pour le marché coréen et les marchés d’export. Sachant que la Corée du Sud dispose d’accords de libre-échange tant avec l’Europe que les Etats-Unis.

L’avis de Leblogauto.com

Cet accord avec Myongshin prouve que Byton est sérieux quant à sa volonté de vendre ses véhicules hors de Chine, et en priorité en Corée, Europe et Etats-Unis. Et il n’est pas le seul à fourbir ses armes pour conquérir ces riches marchés…

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz