Accueil Tuning Militem Hero : un renégat qui en impose

Militem Hero : un renégat qui en impose

852
7
PARTAGER
Militem Hero

Basée à Côme, la société Militem propose des modifications de véhicules Jeep et Ram avec une gamme complète. Si votre Renegade vous semble trop timoré, vous pouvez vous tourner vers cette version « Hero » qui a été dévoilée au Motor Show de Turin en Juin dernier.

La philosophie de Militem (déclinaison du mot latin Miles, le militaire) avec le Hero serait « plus musclé à l’extérieur et plus raffiné à l’intérieur », puisque la volonté de l’entreprise est de proposer un SUV à la fois baroudeur, luxueux et « idéal pour gérer le trafic urbain ».

Le design extérieur est plus agressif. Une hauteur de caisse plus importante, des passages de roue plus larges et robustes, une nouvelle calandre, des pare-chocs plus agressifs et le logo Militem à la place du logo Jeep à l’avant, surmonté d’une étoile à cinq branches stylisée (qui reprend le design de l’étoile US ARmy en y insérant le M), sont faits pour que le Hero ne passe pas inaperçu (ce qui est, en théorie, le principe des véhicules personnalisés). Le capot avant se dote d’ouïes d’aération qui donnent un côté plus sportif.

Le Militem Hero est doté de jantes en alliage 20 « Militem Black Edition » et d’un kit de suspension surélevée « Extreme performance Shock » qui permet de varier la hauteur de caisse. Celle-ci gagne 38 mm en hauteur par rapport au Renegade d’origine. L’intérieur quant à lui est rhabillé de cuir fin, le nappa et l’alcantara étant également proposés. L’habillage recouvre les sièges, le tableau de bord, les panneaux de porte et le coffre pour masquer au maximum les plastiques.

Côté motorisation, le Militem Hero propose une petite reprogrammation qui booste les moteurs turbocompressés essence ou diesel les plus puissants de la gamme. Ainsi, le 1.3 GSE passe de 180 à 200 chevaux et le 2.0 Multijet de 170 à 190 chevaux.

L’avis de leblogauto.com

C’est moins « too much » qu’un Mansory, mais après tout, les goûts et les couleurs…

Source : Militem

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Militem Hero : un renégat qui en impose"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Yop
Invité

Vraiment bizarre cette voiture de présentation…

Le cuir du volant est plein de petits plis disgracieux. Le siège conducteur est sale. Sur la vue du coffre, on voit que le cuir n’est pas hyper bien aligné. Et la peinture gris métallisé a l’air ratée, avec des « nuages » (sur le capot et les portes) au lieu d’être uniforme.

Moi.
Invité

Il y vrai qu’à regarder la banquette arrière, depuis la vue du coffre, la sellerie ne semble pas être d’hyper bonne qualité.

Le cuir donne l’impression d’être de simple housse de siège qu’une vraie sellerie.

panama
Invité

Très sympa la bête !
On ne parle pas du prux bien entendu : ce n’est pas pour nous.

Seb
Invité

Tiens mon commentaire à sauté ? Marrant de ne plus pouvoir donner son avis la ou 470 000 personnes sont venues cracher sur les haricots de calandre sur les articles des série 7 et X7 … Pas très très Charlie tout ça … 😁

zafira500
Invité
zafira500
Invité

😁

Seb
Invité

Et c’est une énième pleureuse italienne qui ose me sortir ça , c’est fort quand même …. 😂 C’est de qu’elle origine déjà « Calimero » comme nom ? 😇😇

wpDiscuz