Accueil Nascar Ford dévoile la Mustang pour les Nascar Xfinity Series

Ford dévoile la Mustang pour les Nascar Xfinity Series

1448
2
PARTAGER
Mustang

Ford Performance a dévoilé la nouvelle Mustang destinée à la série NASCAR Xfinity à partir de la saison 2020, c’est à dire la « seconde division » de la NASCAR. Elle remplacera l’actuelle version qui est engagée depuis 2011.

La Mustang est désormais le fer de lance de Ford en sport automobile, puisque la version Xfinity est la 5e déclinaison course cette année de la Pony car,  en plus des versions Monster Energy NASCAR Cup Series, Funny Car en NHRA (dragster), Australia Supercars et Cobra Jet. Et il faut y rajouter la Mustang GT4 dans la série IMSA Michelin Pilot Challenge en Amérique du Nord et le FIA ​​British GT4 Championship en Europe.

« Nous avons toujours parlé de la Mustang comme d’une voiture conçue pour la course, et il est gratifiant de la voir aussi performante dans plusieurs séries à travers le monde », a déclaré Mark Rushbrook, directeur mondial de Ford Performance Motorsports. «C’est un crédit pour tous nos ingénieurs et équipes qui ont travaillé si dur pour faire de la Mustang une candidate au championnat immédiatement».

Cela a été particulièrement évident dans le championnat Australia Supercars, où la nouvelle Mustang a remporté 17 des 20 premières courses de la saison et vient de s’adjuger le Championnat des constructeurs Supercars à mi-saison. La DJR Team Penske a remporté 16 courses, dont les 14 victoires du champion en titre Scott McLaughlin.

Rappelons que les voitures de la série Nascar Xfinity répondent à la règlementation « COT » (Car of Tomorrow) avec une règlementation technique châssis commune à tous les modèles. Le gabarit de la Mustang ne correspond donc pas à celui de la version de série.On notera que, sur le bouclier avant, ce sont des…vinyles qui permettent à la carrosserie de ressembler esthétiquement à celle de la version commercialisée.

Les principales différences avec les voitures de la série majeure Monster Energy Cup sont un empattement plus long et une puissance moindre du moteur. Les V8 sont alimentés par carburateur contrairement à ceux de la série principale qui utilisent l’injection.

La Mustang affrontera dans cette série notamment la Toyota Supra, qui a été lancée cette année en remplacement de la Camry.

 

Source et images : NASCAR

 

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Ford dévoile la Mustang pour les Nascar Xfinity Series"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wizz
Membre

carburateur!

Vib
Invité

Ca doit etre un faute de frappe !

wpDiscuz