Accueil Constructeurs La Lamborghini Unico dévoilée à Pebble Beach ?

La Lamborghini Unico dévoilée à Pebble Beach ?

2809
4
PARTAGER

Lamborghini préparerait une surprise en plein milieu du mois d’août sous la forme d’une hypecar en série judicieusement limitée.

Chaque mois d’août est marqué par la tenue du concours d’élégance de Pebble Beach. Il est souvent l’occasion pour les constructeurs de prestige de faire étalage de leur savoir-faire ou de présenter quelque nouveauté. Cette année, Lamborghini devrait faire merveille.

En effet, le constructeur italien aurait choisi cet événement pour une double première : la première hypercar de son histoire et la première hybride de son catalogue. L’auto devrait être dénommée Unico et directement dériver du concept Terzo Millenio (image). Sous son capot un V12 renforcé par un système hybride doit prendre place, une manière également de préparer l’arrivée de la remplaçante de l’Aventador qui sera également hybridée.

Fabriquée à raison de 63 exemplaires (référence à l’année de création – 1963 – de la marque), cette Unico – qui répond au doux code interne LB48H – est qualifiée d’épique, de pièce surréaliste par l’un de ses acquéreurs qui a vient voulu, sous anonymat, livrer quelques-unes de ses impressions au site TheSupercarBlog. Il a également confirmé la présence d’un V12 hybride. Enfin, il a évoqué de nouvelles technologies, sans en dire davatange pour le moment, sans doute pour ne pas se priver de continuer à être l’un des clients spéciaux du constructeur (il possède une Sesto Elemento et une Centenario).

L’avis de Leblogauto.com

Lamborghini n’est pas en avance et même plutôt en retard par rapport à des constructeurs comme Ferrari, McLaren ou Porsche. L’Unico – un nom plus original et moins prétentieux (si) que LaFerrari… – qui s’annonce doit lui permettre de revenir dans la course. D’autant que d’autres sont d’ores et déjà annoncés (on pense à Aston Martin et à sa myriade d’hypercars à venir).

Image : Lamborghini

 

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "La Lamborghini Unico dévoilée à Pebble Beach ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Kaiser Sauzée
Invité

Jean Graton l’avait imaginée il y a de nombreuses années…

Neutre
Invité

Pourquoi en retard? Lamborghini c’est VW, donc ils pourraient avoir accès a toutes les technologies qu’ils veulent, non?

labradaauto
Invité

…cliché : voici le croquis d’un modèle vu dans les magazines il y a plus de 40 ans dans les voitures du futur . Nous y sommes !
gueule d’enfer cet engin qui semble aussi large qu’un gros camion. Quand je songe que la Diablo a le pare brise de l’Audi 80 b3; là : c’est plus imposant !
Plaisant à mes yeux. Et si ça existe , on veut la voir bouger.
En retard , je lis ???

wpDiscuz