Accueil Constructeurs Lamborghini Unico : hybride première ?

Lamborghini Unico : hybride première ?

623
1
PARTAGER

La première Lamborghini hybride de l’hsitoire de la marque a peut-être un nom : Unico.

On sait Lamborghini préparer une hypercar en série extrêmement limitée qui aurait notamment pour objectif de préparer la clientèle à l’arrivée des motorisations hybrides dans la gamme du constructeur italien mais aussi de précéder l’arrivée de la remplaçante de l’Aventador (code LB634) qui sera équipée d’une telle mécanique.

Cette hypercar produite de manière limitée avait déjà un nom de code : LB48H. Elle aurait maintenant nom – commercial – qui serait, selon le site The Supercar Blog, Unico. Cette auto, produite à 63 exemplaires, serait, par son style, largement inspirée par le concept Terzo Millennio vu il y a quelques mois déjà.

A peine plus de 800 ch ?

Sous le capot, elle reprendrait le traditionnel V12 6,5 litres atmosphérique qui produirait 790 ch environ. Il serait secondé par une motorisation hybride apportant un léger surplus de puissance portant le total à environ 840 ch. A peine pourrait-on utiliser la terminologie d’hypercar pour un tel modèle…

La production de cette Unico est toujours prévue pour la seconde moitié de l’année 2019. Elle serait commercialisée à partir de 2,5 millions de dollars HT (l’équivalent de 2,16 millions d’euros). L’auto aurait déjà été montrée en plusieurs occasions à des clients potentiels ce qui laisse à penser que sa production pourrait d’ores et déjà avoir trouvé preneur.

Source : The Supercar Blog

Illustration : Lamborghini

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Lamborghini Unico : hybride première ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
labradaauto
Invité

Ce vaisseau a l’allure à intégrer un film de science fiction . Véritablement impressionnant !

wpDiscuz