Accueil Ecologie Extreme E : Sébastien Ogier s’implique

Extreme E : Sébastien Ogier s’implique

1468
4
PARTAGER

Sébastien Ogier, sextuple champion du monde des rallyes, va s’implique en Extreme E, en dévenant ambassadeur de cette nouvelle compétition de SUV électriques.

Depuis l’édition 2019 du FoS de Goodwood, les organisateurs de l’Extreme E multiplient les annonces. La dernière en date concerne la nomination de Sébastien Ogier comme ambassadeur de la série. Dans ce rôle, il aura pour mission s’apporter son expertise technique dans la mise au point de l’Odyssey 21, le prototype du véhicule de cette nouvelle compétition, notamment avant que les premiers exemplaires ne soient livrés aux écuries à partir du mois de mars 2020.

Sébastien Ogier a justement pu faire plus ample connaissance avec l’Odyssey 21 lors du FoS de Goodwood (photo). A l’heure actuelle, trois écuries ont déjà été annoncées : Venturi, ABT et HWA, Venturi étant pour le moment le seul constructeur officiellement engagé. On sait que d’autres sont intéressés et que les deux autres écuries déjà engagées sont elles-mêmes proches de constructeurs allemands.

L’avis de Leblogauto.com

Parfois tenté par la retraite, Sébastien Ogier trouvera donc un peu de temps pour se pencher sur l’Odyssey 21 dans les mois à venir. Dans l’immédiat, on lui souhaitera de trouver une Citroën C3 WRC suffisamment performante pour la seconde partie du championnat de WRC.

Photo : Extreme E

 

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Extreme E : Sébastien Ogier s’implique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
John_MG
Invité

Venturi constructeur… vaste débat, à mon sens pas plus que ABT qui fait aussi ses moteurs en formule E.

La dernière construction de Venturi est la Fetish (et dérivés) jamaais commercialisés à quelqu’un d’autre que Gildo

4aplat
Invité

Ogier prépare l’après WRC … Dans quelle équipe ira t’il si il s’engage en Extrème E ?

labradaauto
Invité

…On ne refait pas l’histoire. Dans le train qui nous emmène, Notre champion du monde va devenir ambassadeur de la compétition des essuvés électriques…
A elle seule, la phrase annonce le changement de direction .
ps: perso, je pense que Walter chez Porsche a fait du bon travail. ok ça n’a rien à voir, c’était pour les autos de  » Dans le temps « …

r.burns
Invité

Merci pour la leçon d’histoire

wpDiscuz