Accueil Audi Audi dévoile la R8 LMS GT2

Audi dévoile la R8 LMS GT2

1456
6
PARTAGER

Audi crée la surprise en dévoilant dans le cadre de l’édition 2019 du FoS de Goodwood une nouvelle variante de compétition de sa R8, la LMS GT2.

Alors que l’avenir des motorisations atmosphériques sous le capot de la prochaine génération de R8 est en question, Audi enfonce le clou avec l’actuelle. Le constructeur aux anneaux dévoile en effet une inattendue LMS GT2. Cette GT2 répond à la nouvelle catégorie GT2 dont les persformances seront inférieures à celles des GT3 mais supérieures à celles des GT4. En effet, le législateur – SRO – s’est aperçu que les dernières générations de GT3 sont devenues trop pointues à piloter pour les gentlemen drivers. Résultat, il a créé la catégorie GT2.

Jusqu’alors, seuls Porsche avait clairement affiché ses intentions, sur la base – évidemment – de sa 911 et plus précisément de sa GT2 RS. On attendait aussi Lamborghini, qui tarde à confirmer. Le constructeur italien s’est fait coiffer par sa maison-mère avec cette R8 LMS GT2. La puissance du V10 de cette dernière est fixée à 640 ch (plus qu’une GT3) et le prix annoncé est de 338 000 euros HT. Elle est d’ores et déjà disponible à la commande. Avec cette LMS GT2, Audi complète par ailleurs son offre de modèles de compétition-client (TCR, GT3 et GT4).

L’avis de Leblogauto.com

Voilà un signal fort de la part d’Audi. SCG s’est déclaré. Lamborghini ne devrait pas tarder. Peut-être d’autres constructeurs – allemands – viendront-ils également renforcer la diversité de cette toute nouvelle catégorie.

Photos : Audi

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Audi dévoile la R8 LMS GT2"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

« la nouvelle catégorie GT2 dont les persformances seront inférieures à celles des GT3 »
Wait wat, j’ai toujours cru l’inverse, en tout cas ça fait con niveau numérotation, ah je suis déçu d’un coup, plus aucune hype pour le GT2 là

MINI_Stig
Invité

Elle a une bonne gueule ! Mais alors je ne comprends pas non plus si les GT2 sont moins performantes que les GT3, encore plus si cette R8 est plus puissante qu’une GT3…

MINI_Stig
Invité

J’avais oublié, mais qui a remarqué qu’elle semble basée sur le Spyder, avec un hardtop donc ?
Je trouve que ça lui donne des galbes nettement plus sympa que le Coupé !

miké
Invité

l’auteur sait il de quoi il parle ?

akouel
Invité

Oui il sait. L’esprit de la catégorie est d’ailleurs bien retransmis ! Plus de puissance, certes, mais bien moins d’aéro qu’une gt3, donc des passages en courbe bien moins bons, malgré le surplus de puissance, les cartographies seront sans doute plus linéaires, plus souple si je puis dire 🙂

Guyot
Invité

À quand le retour de AUDI au 24h du mans, maintenant avec les hypercar, il y a possibilité de revoir AUDI

wpDiscuz