Accueil Salon de Los Angeles Porsche 911 GT2 RS Clubsport : L’ultime 991 de course

Porsche 911 GT2 RS Clubsport : L’ultime 991 de course

600
2
PARTAGER

Dans la foulée de la nouvelle génération 992 de son inénarrable 911, présentée en ce moment au Salon de Los Angeles, Porsche a dévoilé les clichés d’une très méchante 911 GT2 RS nommée « Clubsport ».

Basée sur la précédente génération, la 911 GT2 RS, présente au catalogue de la marque de Stuttgart depuis l’an dernier (NDLA : les amateurs de Forza Motorsport 7 apprécieront la référence) se pare de nouveaux atours dans une version exclusivement réservée pour la piste : la « Clubsport ».

Une Porsche 911 de course pour les particuliers

Fabriquée à seulement 200 ex, la Clubsport a été construite pour les pilotes avides de sensations fortes et trouvant leur GT2 RS trop « policée » (sic). Pour eux, Porsche a revu sa copie pour délivrer une des 911 de série les plus extrêmes jamais construites : aéro revue avec la présence d’un énorme aileron, déco « Martini » du plus bel effet, jantes de course à écrou central, freins en carbone-céramique de 390mm de diamètre, arceau-cage, harnais de sécurité à six points, volant emprunté à la 911 GT3 R de course, réservoir de course de 115 litres et trappe de sécurité conforme aux spécifications FIA.

Coté technique, le flat six biturbo 3.8 de 700 ch reste identique à la version de série. Tout comme la boite à double embrayage PDK à 7 rapports. Les suspensions à 3 voies sont entièrement réglables, ainsi que l’ABS et le contrôle de traction, directement au volant, à la manière des versions RSR d’endurance.

Un prix d’appel de 407 000 € et une formation spécifique au pilotage au programme

En attendant une potentielle introduction officielle dans les Blancpain GT en Europe et le Pirelli World Challenge aux États-Unis, Porsche annonce un prix de vente aux particuliers de 405 000 € comprenant des prestations spécifiques pour les heureux propriétaires, notamment des Track Days sur quelques uns des plus beaux circuits du monde.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Porsche 911 GT2 RS Clubsport : L’ultime 991 de course"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

J’en veux bien une mais pas noire et rouge …

Invité

Hmm, si je peux la peindre au couleur d’une GT2 des années 90 pourquoi pas

wpDiscuz