Accueil Constructeurs SCG proposera une GT2

SCG proposera une GT2

495
0
PARTAGER

A chaque jour suffit sa peine. La Scuderia Cameron Glickenhaus annonce de nouveaux ajustements quant à son programme sportif.

On avait laissé la SCG (Scuderia Cameron Glickenhaus) américaine en plein développement de sa 004 en versions GT3 et GT4. Depuis, les lignes ont bougé. En effet, SCG a finalement décidé d’ajouter le GT2 à son offre.

La catégorie GT2 – à ne pas confondre avec le GTE de l’ACO – est proposée par SRO. Porsche, à partir de sa 911, a d’ores et déjà manifesté son intérêt alors que l’on attend encore la confirmation de celui de Lamborghini, à partir de la Huracan. SCG, quant à lui, est le premier constructeur indépendant à s’intéresser à cette nouvelle catégorie.

Précisément, la 004C sera offerte en versions GT2 et GT3/SPX. Quant à la catégorie GT4, elle n’est évidemment pas oubliée. Et c’est bien la future 006 qui servira de fer de lance. SCG entend en outre donner davantage d’information quant à sa future hypercar 007 dès que la réglementation finale de l’ACO sera connue.

Des nouvelles de la 003 CS

Notons au passage que la 003CS (de route) montrée cette année dans le cadre du salon de New York est équipée d’un V8 d’origine BMW 4,4 litres turbo développant plus de 700 ch pour un poids contenu de 998 kg.

L’avis Leblogauto.com

SCG va peut-être parfois un peu vite en besogne mais n’en maintient pas moins le cap : celui de la passion et de l’engagement.

Images : SCG

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz