Accueil Cadillac Cadillac CT4-V et CT5-V

Cadillac CT4-V et CT5-V

841
4
PARTAGER
Cadillac CT4-V (2019)

Cadillac a profité du Grand Prix de Détroit pour dévoiler l’avenir de la lignée des Cadillac signée du V : la CT5-V, mais aussi la CT4-V. L’occasion de découvrir cette nouvelle berline compacte pour la première fois.

La gamme de berlines de Cadillac se transforme. La CTS cède sa place à la CT5 (4m92), et l’ATS à la CT4 (4m75). Cette dernière se dévoile tout d’abord dans sa version la plus sportive, la CT4-V, afin de montrer son ancrage dans le marché du premium. Il faudra néanmoins confirmer par la suite le niveau de différence entre l’ATS et la CT4 qui semblent rester très proches.

Pour cette CT4-V, Cadillac communique donc surtout sur le volet des performances, avec un 4 cylindres 2.7 Turbo, déjà connu à bord… des pick-ups Chevrolet Silverado et GMC Sierra. Il développe ici 239 kW / 325 ch / 500 Nm, et se voit associé à une boîte automatique 10 rapports, et un différentiel à glissement limité. Les modèles propulsion reçoivent une suspension Magnetic Ride. Mais la CT4-V se décline aussi en version 4 roues motrices, auquel cas elle se dote d’un amortissement classique. Malgré son positionnement sur le marché des compactes, elle recevra le système de conduite semi-autonome Super Cruise, permettant de lâcher le volant sur les portions de routes le permettant.

La CT5-V en V6

Quant à la CT5, elle est logiquement un peu plus ambitieuse avec son V6 3.0 Biturbo de 265 kW / 360 ch et 542 Nm. La boîte automatique est au rendez-vous, ainsi que la double offre propulsion / 4 roues motrices.

L’avis de Leblogauto.com

Le plan produit de Cadillac se déploie rapidement, avec deux nouveaux SUV et deux berlines en deux ans : XT4, XT6, CT4 et CT5. En attendant le nouvel Escalade. De quoi relancer la marque aux Etats-Unis ? Non, car ses espoirs sont surtout en Chine où la marque américaine compte devenir un acteur de premier plan.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Cadillac CT4-V et CT5-V"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Cadillac a sorti 3 SUVS et 3 berlines en temps record!
Ils ont le mérite de persister, ce ne sont pas les 1er aux USA
mais Cadillac n’a pas à rougir de ses ventes … la guerre commerciale entre la Chine et les USA ne vont pas arranger les développement de Cadillac en Asie.

Beau Label au nom français!

Invité

C’est en regardant les feux avant de ces Cadillac qu’on,s e rappelles que Peugeot les a un peu copier (ou tout du moins s’en sont inspirés) avec les « griffes » LED de leurs dernières créations

Rickyspanish
Invité

Très classe et sportif. Je ne dirai pas non à une compacte basée sur la CT4.

panama
Invité

Tout ça manque cruellement de démesure et de chrome pour une Cadillac !

wpDiscuz