Accueil Buick Buick Encore GX, il était une fois un Opel Mokka

Buick Encore GX, il était une fois un Opel Mokka

1909
8
PARTAGER
Buick Encore GX (2019)

A l’instar de Chevrolet, Buick a présenté à Shanghai deux petits SUV. Le plus grand d’entre eux, l’Encore GX, arrive à présent en Amérique du Nord. Il fut aussi prévu un temps pour être l’Opel Mokka de seconde génération.

Nous avions découvert le duo Buick Encore / Encore GX au salon de Shanghai. Deux modèles pour en remplacer un seul : l’un plus petit qui sera réservé au marché chinois, un plus grand qui abordera donc également l’Amérique du Nord. Cet Encore GX mesure 4m46, (empattement de 2640 mm) et vient donc s’ancrer sur le marché du SUV compact, là où la précédente génération hésitait entre deux catégories. La précédente génération reste néanmoins encore disponible, et jouera donc le rôle de modèle d’accès à la gamme Buick.

Le style rappelle la précédente génération par le traitement des surfaces vitrées latérales, mais se fait moins rondouillard. Son capot est plus marqué, ses flancs plus nervurés, et la custode adopte le motif façon aileron de requin avec un jonc chromé prolongé jusqu’au hayon. Ce qui aurait procuré un air de famille avec le Grandland. Ce qui n’arrivera pas, puisque le futur Mokka sera un cousin du prochain Peugeot 2008 (comme la Corsa l’est de la 208).

L’intérieur est lui aussi « très Opel ». Buick a conserve des compteurs traditionnels, mais ajoute un affichage tête haute, et en cède pas à la mode des écrans en sustentation. Les aérateurs disposés au dessus de l’écran donnent à la planche de bord un aspect très plat sur toute la largeur sans effet cockpit recentré autour du conducteur. Un peu à la façon d’anciennes Buick…

En Chine, le Buick Encore GX est propulsé par un 1.3 Turbo de 165 ch associé à une boîte CVT à variation continue, et se décline en 2 ou 4 roues motrices. Les exemplaires destinés au marché américain seront assemblés en Corée, ce dont GM ne se vante pas encore trop…

L’avis de Leblogauto.com

En attendant l’arrivée progressive de modèles pensés après la séparation d’Opel et Buick, le lien stylistique entre les deux marques perdure. Elles devront néanmoins chacune de leur côté revoir leur identité, mais aucune ne souhaite jouer la carte d’une rupture brutale.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Buick Encore GX, il était une fois un Opel Mokka"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rickyspanish
Invité

C’est pas vilain … faudra voir par rapport au 2008 recarrossé Opel.
Par contre, ce design des feux arrières horizontaux est vu, revu et décliné à toutes les sauces par toutes les marques depuis un bail maintenant … ça manque cruellement d’originalité.

Philippe
Invité

À priori, les constructeurs se sont tous alignés sur les feux arrières horizontaux car la clientèle chinoise ne comprenait pas ou n’aimait pas les verticaux.

wizz
Membre

c’est juste une question de praticité
avec leur yeux bridés, ils voient mieux les feux horizontaux que verticaux…

ok, je m’éclipse…dans le sens vertical, pour disparaitre plus rapidement de leur champ de vision…

beniot9888
Invité

Il y a de l’idée, mais c’est un peu trop chargé.

SAM
Invité

En fait Opel existe toujours en deux dimensions : ils ont gardé les fondamentaux du style Opel pour Buick qu’Opel applique toujours chez lui. C’est troublant!

Invité

Toute ressemblance avec une nouvelle Opel existantes ou ayant existé est purement fortuite.

wizz
Membre

moteur 1.3L
c’est un très gros moteur en effet, indisssspensable pour le marché chinois…

wpDiscuz