Buick Encore GX, il était une fois un Opel Mokka
Lancer le diaporama
Buick Encore GX, il était une fois un Opel Mokka 1
+4
LANCER LE DIAPORAMA
par Gautier Bottet

Buick Encore GX, il était une fois un Opel Mokka

A l'instar de Chevrolet, Buick a présenté à Shanghai deux petits SUV. Le plus grand d'entre eux, l'Encore GX, arrive à présent en Amérique du Nord. Il fut aussi prévu un temps pour être l'Opel Mokka de seconde génération.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Nous avions découvert le duo Buick Encore / Encore GX au salon de Shanghai. Deux modèles pour en remplacer un seul : l'un plus petit qui sera réservé au marché chinois, un plus grand qui abordera donc également l'Amérique du Nord. Cet Encore GX mesure 4m46, (empattement de 2640 mm) et vient donc s'ancrer sur le marché du SUV compact, là où la précédente génération hésitait entre deux catégories. La précédente génération reste néanmoins encore disponible, et jouera donc le rôle de modèle d'accès à la gamme Buick.

Le style rappelle la précédente génération par le traitement des surfaces vitrées latérales, mais se fait moins rondouillard. Son capot est plus marqué, ses flancs plus nervurés, et la custode adopte le motif façon aileron de requin avec un jonc chromé prolongé jusqu'au hayon. Ce qui aurait procuré un air de famille avec le Grandland. Ce qui n'arrivera pas, puisque le futur Mokka sera un cousin du prochain Peugeot 2008 (comme la Corsa l'est de la 208).

L'intérieur est lui aussi "très Opel". Buick a conserve des compteurs traditionnels, mais ajoute un affichage tête haute, et en cède pas à la mode des écrans en sustentation. Les aérateurs disposés au dessus de l'écran donnent à la planche de bord un aspect très plat sur toute la largeur sans effet cockpit recentré autour du conducteur. Un peu à la façon d'anciennes Buick...

En Chine, le Buick Encore GX est propulsé par un 1.3 Turbo de 165 ch associé à une boîte CVT à variation continue, et se décline en 2 ou 4 roues motrices. Les exemplaires destinés au marché américain seront assemblés en Corée, ce dont GM ne se vante pas encore trop...

L'avis de Leblogauto.com

En attendant l'arrivée progressive de modèles pensés après la séparation d'Opel et Buick, le lien stylistique entre les deux marques perdure. Elles devront néanmoins chacune de leur côté revoir leur identité, mais aucune ne souhaite jouer la carte d'une rupture brutale.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A l'instar de Chevrolet, Buick a présenté à Shanghai deux petits SUV. Le plus grand d'entre eux, l'Encore GX, arrive à présent en Amérique du Nord. Il fut aussi prévu un temps pour être l'Opel Mokka de seconde génération.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos