Accueil Aston Martin Le futur bolide Aston Martin s’appellera Valhalla

Le futur bolide Aston Martin s’appellera Valhalla

1508
7
PARTAGER
Valhalla

La firme de Gaydon continue de faire la une. Après la confirmation de l’engagement de la Valkyrie en Hypercar à l’horizon 2020, Aston Martin dévoile, toujours en partenariat avec Red Bull Technologies, le nom de sa future supercar, Valhalla.

Baptisée dans un premier temps Project 03 puis présentée au salon de Genève sous le nom de code AM-RB 003, la dernière née du partenariat entre Aston Martin et Red Bull Advanced Technologies se nommera Valhalla. C’est la confirmation d’une hypothèse avancée depuis pas mal de temps. Perpétuant la tradition des noms en « V », cette dernière affirme ainsi son lien de parenté évident avec sa grande sœur Valkyrie. Aston Martin puise ainsi dans la mythologie nordique, en faisant référence au lieu où sont emmenés les guerriers défunts les plus braves, choisis justement par…les valkyries. CQFD.

Reprenant les principes conducteurs de la Valkyrie (légèreté, aérodynamique de pointe supervisée par Adrian Newey), la Valhalla embarquera un système de propulsion hybride en position centrale arrière et sera produite à seulement 500 exemplaires. Un V6 Turbo Hybride de 1 000 ch, une transmission à double embrayage typée F1 à 8 rapports, un différentiel à glissement limité et un système de 4 roues motrices, voilà ce que promet la Valhalla. Aucun chiffre de performance n’a été annoncé mais on peut tabler sur un 0 à 100 en moins de 3 secondes et une vitesse de pointe dépassant les 330-340 Km/h.

Le président d’Aston Martin Lagonda Andy Palmer a déclaré:

« Les noms des modèles Aston Martin génèrent toujours beaucoup d’attraction, car ils reflètent invariablement une émotion ou racontent une histoire. Dans la continuité de la Valkyrie, L’Aston Martin Valhalla doit elle-même susciter une forte idée et aussi une connexion claire. La mythologie nordique contient un langage si puissant et une narration si riche qu’il semblait de droit que l’AM-RB 003 suive le thème de la Valkyrie (…)

L’avis de leblogauto.com

Grâce à son partenariat avec Red Bull, Aston Martin prend une nouvelle dimension et multiplie les projets audacieux. Côté mythologie, Koeniggsegg pourrait bientôt répliquer avec une Ragnarök.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Le futur bolide Aston Martin s’appellera Valhalla"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ZZZZZZZZ
Invité

EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

gigi4lm
Membre

?????????????!!!????????????????????????? …?

Pedro5
Invité

Completement d’accord!!

ZZZZZZZZ
Invité

VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV

Jc juncker
Invité

On dirais un nom d un film de Disney. 😂

Valhalla maison ranger ta chambre …..
🙈🙈

Thibaut Emme
Admin

Vivement le SUV sportif Ragnarök !

lataupe2B
Invité

Donner la à kubica et elle Valhalla casse. En tout cas le projet est magnifique

wpDiscuz