Accueil Electriques Nio développe avec SGL un pack batterie en fibre de carbone

Nio développe avec SGL un pack batterie en fibre de carbone

515
6
PARTAGER
Nio

Le constructeurs chinois ne se contente plus de donner naissance à des véhicules attractifs. Ils sont désormais aussi capables d’innover, comme Nio en partenariat avec SGL Carbon.

Nio est la start-up chinoise la plus avancée à ce jour. En termes de volumes de ventes comme de nombre de modèles à sa gamme. Et il présente à présent un prototype de batterie dont le pack est réalisé en fibre de carbone. Un projet mené en partenariat avec l’un des spécialistes de la technologie, SGL Carbon.

La coque enveloppant les cellules est donc ici en fibre de carbone, et non en aluminium comme habituellement. Ce qui permet un gagner près de 40% sur la masse de ce composant. Avec un gain direct sur la consommation donc, mais aussi le comportement du véhicule. Nio et SGL annoncent aussi une meilleure protection de la batterie aux changements de température.

SGL - Nio - Pack batterie en fibre de carbone

L’avis de Leblogauto.com

Pour le moment, cette batterie reste encore à l’état de prototype, mais pourrait aider à l’avenir à réduire le poids de ces encombrantes batteries. Nio revendique par exemple une densité de 180 Wh/kg pour le pack complet.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Nio développe avec SGL un pack batterie en fibre de carbone"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fabi35
Invité

@SGL tu as des talents cachés 😁

SGL
Invité

Oui merci 😀
Apparemment, c’est une bonne boîte.

zeboss
Invité

Sauf erreur de ma part, SGL (la boite) n’a pas l’idée du jour, d’autres y avaient déjà pensé mais en raison du tarif prohibitif de la fibre de carbone, l’industrialisation de cette solution a été un peu mise de coté. Sur une voiture à 100000 € un surcout reste acceptable mais à force ça se voit, sur une auto abordable à 30000 ça ne passera plus….

sylver
Invité

Exact, l’Aston Martin Rapide par exemple entre en production avec une batterie en fibre de cabrone.

Invité

En voilà des annonces de nouvelles technologies de batteries depuis peu ! Se sont les sceptiques de cette technologies qui doivent manger leurs chapeaux, maintenant ptdr

John_MG
Invité

Il n’y a pas de « nouvelle technologie » de batterie. La coque en alu autour des cellules traditionnelles passent de l’alu au carbone donc…
Les cellules restent des Li-Ion classiques

wpDiscuz