Accueil Constructeurs chinois La nouvelle marque chinoise de la semaine : EnovatE

La nouvelle marque chinoise de la semaine : EnovatE

478
6
PARTAGER
DearCC - EnovatE

Eh oui, encore une nouvelle marque chinoise. Encore une nouvelle marque chinoise spécialisée dans la voiture électrique… EnovatE est la marque haut de gamme de la start-up DearCC tout juste présente sur le marché depuis quelques mois.

Les premiers exemplaires de la petite DearCC EV10 ont été livrés en décembre 2017, et le constructeur n’a pas encore sa propre usine. Les premiers exemplaires sont ainsi assemblés par Fujian Group via  Soueast. 2000 exemplaires de l’EV10 ont été écoulés au premier semestre 2018.

Des chiffres encore très limités donc, qui n’empêche pas le constructeur de voir l’avenir avec confiance, et de se lancer lui aussi dans l’aventure de la création d’une nouvelle marque. Entreprise pas toujours heureuse chez les constructeurs chinois, il faut bien le reconnaître…

Positionné plus haut en gamme que DearCC qui vise un marché d’accès avec de petites voitures, EnovatE compte lancer pas moins de 8 modèles d’ici 2025 sur sa plateforme iMA : 2 berlines, 3 SUV (ou crossovers) et 3 monospaces. Les deux premiers modèles doivent être lancés en 2019, et il s’agira des deux premiers SUV des segments C et D. L’objectif est de vendre 360 000 voitures par an en 2025.

Pour y parvenir, DearCC installe actuellement une usine à Quanzhou (Fujian). Et concernant l’importante licence de production, il a acheté celle du producteur de bus Westtiger, qui ne l’autorise dans un premier temps qu’à produire des SUV.

 

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "La nouvelle marque chinoise de la semaine : EnovatE"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thibaut Emme
Admin

Vu de loin, on a quand même l’impression d’avoir affaire à des vaporware non ? ou des entreprises qui brûlent du cash pour ne rien sortir de probant.

Petite question sur la licence….que devient Westtiger sans elle ?

Leglouton
Invité

Cette proliferation prouve la dynamique chinoise dans l’automobile…..
Les generalistes europeens commencent à en subir les consequences desastreuses comme Psa qui subit des declins considerables.

amiral_sub
Invité
zeboss
Invité

pour placer qq chose contre PSa glouton est près à raconter absolument n’importe quoi..
Une sorte de Troll dans les trolls…

wpDiscuz