Accueil Ecologie Genève 2019 Live : Rimac C_Two

Genève 2019 Live : Rimac C_Two

479
12
PARTAGER
Rimac_C_Two

On a découvert la Rimac C_Two, hypercar électrique croate, l’an dernier. Mate Rimac revient à Genève 2019 avec une version au carbone bleu.

L’hypercar sera produite (en cours) à 150 exemplaires, à priori tous vendus. Ici, la C_Two arbore une belle carrosserie blanche mâtiné de carbone bleu. Ainsi parée, elle a des faux airs de BMW i8 de l’arrière non ? On notera les jantes spécifiques, différentes des jantes aérodynamiques du modèle de l’an dernier.

A l’intérieur, c’est toujours impeccable. Carbone, cuir, aluminium. C’est sobre, plein d’écrans. Un pour les compteurs, un pour l’info-divertissement, un écran devant le passager pour afficher différentes informations et des petits écrans au centre des 3 molettes.

Techniquement, la Rimac C_Two est un démonstrateur du savoir-faire de Mate Rimac. Le contrôle de couple aux 4 roues est encore plus poussé et les 1 914 chevaux électriques, avec le couple monstrueux de 2 300 Nm permet un 0 à 100 km/h en 1,85 secondes. Pour tout dire, le 0 à 300 km/h est fait plus vite que bon nombre de voitures communes. 11,8 secondes !

Une bonne électrique du quotidien ?

Selon le WLTP, elle est capable de parcourir 550 km avec sa batterie de 120 kWh soit une consommation de 22 kWh/100 km. Si on a un chargeur combo 250 kW (argh) cela ne prend que 30 minutes pour récupérer 80% de capacité. Avec le chargeur triphasé 22 kW intégré, il faut 6h. La C_Two affiche 1 950 kg à vide. L’aérodynamique ciselée et active de la Rimac C_Two (capot, fond plat, aileron adtif, etc.) lui permet de générer suffisamment d’appui pour ne pas (trop) partir en vrac au volant d’un tel engin.

Il vaut mieux. 1,7 million d’euros prix de base avec souvent 4 à 500 000 euros d’options rajoutés ! Autant ne pas lui faire de rayure. Les livraisons doivent débuter en 2020. A Genève, Rimac est venu une nouvelle fois montrer son savoir-faire qui intéresse pas mal de constructeurs. On citera Jaguar, Renault, Seat, mais aussi Koenigsegg, Magna ou autres.

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Genève 2019 Live : Rimac C_Two"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gigi4lm
Invité

Ce mec est un génie, digne successeur de son compatriote … Tesla.

SGL
Invité

Oui… pas le constructeur de VE, ce n’est pas inutile de le repréciser !

zafira500
Invité

@SGL
Je pense que n’importe quelle personne un peu intelligente connait Nikola Tesla. 😉

SGL
Invité

Sauf que la connaissance et l’intelligence sont deux choses différentes mon cher @zafira500 😉

Invité

Mais Tesla n’etait pas Croate… just saying

Lovehornby
Invité

A quand un essai dans « the grand tour » ?

lataupe2B
Invité

Ben non j’arrive pas à lui trouver un truc qui me plaise enfin pas assez pour aimer . Peut-être trop de super cars.

Lovehornby
Invité

Je ne vois pas le rapport avec l’intelligence, mais plutôt avec la culture, en particulier automobile ou des nouvelles technologies…

gigi4lm
Invité

Oui, l’intelligence n’est pas connaître mais comprendre.

Fichtre
Invité

Mouai…l arrière fait penser à une i8…le profil arrière à une R8 et l avant a une Maserati….l interieur….🤨🙄🤮…

wpDiscuz