Accueil Aston Martin Genève 2019 Live : Lagonda All-Terrain Concept

Genève 2019 Live : Lagonda All-Terrain Concept

1483
18
PARTAGER
Lagonda

Fondée en 1906, la marque Lagonda est rachetée en 1947 par Aston Martin pour incarner la branche des modèles de prestige et de luxe.La plus connue fut évidemment l’Aston Martin Lagonda produite entre 1976 et 1989, reconnaissable à son interminable capot avant.Lagonda se manifeste à Genève par la présentation d’un concept de SUV très imposant, un véritable paquebot. L’avant fait penser immédiatement à la Lagonda Taraf, une berline de luxe commercialisée depuis 2014, à destination principalement du Moyen-Orient : la calandre béante et creusée, arborant ostentatoirement le nom de la marque, se prolonge par des feux extrêmement étirés. De profil, le SUV affiche des lignes très fluides et étirées, avec une ceinture de caisse haute et des surfaces vitrées étroites mais interminables. L’arrière surprend avec une porte-à-faux proéminente qui déséquilibre l’ensemble. Le coffre est traversé de part en part par une fine bande lumineuse à l’effet futuriste garanti et qui rappelle un peu le concept Vision présenté en 2018.

L’intérieur, offrant 4 places très confortables, conserve son aspect ultra futuriste avec un design minimaliste, un volant regroupant l’affichage digital et une planche de bord au design léché. Rien n’a filtré sur les détails techniques et la motorisation, même si l’on sait qu’il s’agira d’un SUV 100 % électrique, qui devrait partager la plate-forme de l’Aston Martin DBX et être assemblé dans la toute nouvelle usine de St.Athan, au Pays de Galles, dédié à la gamme électrifiée du groupe.

L’avis de leblogauto.com

Notre reporter sur place, Bernard, reste dubitatif : « Que dire, c’est assez irréaliste et pas très heureux, je vois mal ça sur les routes ». Les goûts et les couleurs sont ce qu’ils sont, mais ce All-Terrain Lagonda semble vraiment taillé pour une clientèle avide de bling-bling et d’ostentatoire. Les proportions manquent de finesse.

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Genève 2019 Live : Lagonda All-Terrain Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
17A
Invité

Beurk 🤮 Lagonda mérite mieux que ça et que le concept de l’année dernière… C’était pourtant bien (re)parti avec la Lagonda taraf, du mp8ks question design

Arapao
Invité

J’ai bien aimé la Lagonda Taraf, mais elle restait très calquée sur l’Aston Martin Rapide. Là, on est bien davantage sur une réinvention pérenne de la marque, avec le style, le choix de l’électrique…

Ami204
Invité

La Taraf est vraiment superbe. Dommage qu’elle n’ait pas été commercialisée dans nos riches contrées !

Benoit
Invité

Ils ont embauché Patrick Le Quement ! LOL

Invité

c’est ce que je me disais : il a un petit air de l’Ondelios !

De Tomaso
Invité

Il y a de l’Ondelios là-dedans.

pat d pau
Invité

grave c’est super moche ! Patrick LeQuement a du reprendre du service

Arapao
Invité

C’est vrai que l’Initiale de 1995 était hideuse ? Faux ! Elle était magnifique.

lataupe2B
Invité

C’est quoi ce truc ? Le gars qui a dessiné ce machin devait être sous produit défendu

Arapao
Invité

Attendez peut-être de vous habituer avant de juger et de condamner !

wpDiscuz