Accueil Salon de Genève Genève 2019 Live : concept Fiat Centoventi

Genève 2019 Live : concept Fiat Centoventi

1756
47
PARTAGER

Le concept Fiat Centoventi : la nouvelle Panda qui ne dit pas son nom … ou presque. Un fier animal ornant le tableau de bord, histoire de rappeler tout à la fois ses origines et son avenir. Qui se veut électrique.

Une petite citadine d’une grande habitabilité

Reste que par rapport à son ancêtre, la future Panda qui n’en a pas l’air (à doublement parler) affiche un style nettement différent. Alors que la version 4×4 de son aïeule faisait la joie des montagnards et des médecins de campagne, la nouvelle se veut avant tout citadine. Et comme il se doit : électrique.

Le véhicule offrant une habitabilité certaine, notamment avec ses portes permettant de rentrer paquets et shopping les plus volumineux. Voire faire monter nos chères petites blondes ou gente féminine en jupe serrée et talons sans difficulté notable. Car si le véhicule assume fièrement ses qualités de petite voiture, son accès est des plus aisés, pas besoin de rabattre le siège. Lequel du coup y gagne énormément en ergonomie.

Un véhicule très personnalisable

Long de 3 680 mm, haut de 1 527 mm et large de 1 740 mm, le Fiat Concept Centoventi reprend en toute logique les codes stylistiques italiens de la marque Fiat. Le véhicule qui n’est encore qu’au stade de concept se veut être  la solution de mobilité électrique la plus abordable du marché. Vaste défi …

Le véhicule reprend le concept « Less is more » de Fiat, selon lequel on doit se débarrasser de tout ce qui est inutile et complexe dans une voiture pour offrir plus d’espace aux gens (More You), tout en veillant à l’environnement et à la communauté (More Care) tout en respectant les valeurs de la marque (More Fiat).

Le véhicule électrique Fiat sera produit en une seule teinte et sera personnalisable à l’aide du programme « 4U » permettant de choisir entre 4 toits différents, 4 pare-chocs, 4 enjoliveurs de roue et 4 livrées extérieures.

Voiture électrique à autonomie modulable

De série, la voiture est livrée avec une batterie montée en usine d’une autonomie de 100 km … c’est peu diront certains. Pas faux ! Mais Fiat a pensé à tout … ou presque. Il en effet est possible d’acheter jusqu’à 3 batteries supplémentaires, chaque unité offrant une autonomie de 100 km.

Un autre type de batterie supplémentaire, se plaçant sous le siège, est également disponible. Elle peut être déconnectée et chargée directement sur une prise, selon le même principe que celui s’appliquant pour la batterie d’un vélo électrique.

 

Poster un Commentaire

47 Commentaires sur "Genève 2019 Live : concept Fiat Centoventi"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
nouh
Invité
Une bouille sympathique et facilement transposable en série sauf pour les portes arrières. Enfin une voiture électrique qui offre plusieurs autonomies sur une citadine, c’est très intelligent car ce qui bloque ce n’est pas l’autonomie seule mais le rapport prix/autonomie. Beaucoup de client, notamment des jeunes, mais surtout des retraités en ville, mais principalement en banlieue et province, qui ne se servent de leur voiture que sur des trajets courts mais tous les jours et pour eux, ce qui compte, c’est le prix d’achat car 100km d’autonomie cela suffit largement et 200km c’est plus que confortable à condition que le… Lire la suite >>
georges
Invité

100km, allons ce n’est pas assez, combien en hiver ?
Autant que sur une AMI One 100km pourquoi pas mais là …. .

SGL
Invité

100 km, pour 2020 voire plus, c’est effectivement faiblard, même pour une citadine, à moins de casser les prix !

nouh
Invité

100km réel hiver/été, c’est largement suffisant pour beaucoup de citoyen qui en moyenne font moins de 40km par jour et qui pourront faire évoluer l’autonomie en fonction de leur besoin même ponctuel par la location.

SGL
Invité

100 km, c’est l’autonomie d’une VE il y a 10 ans bientôt.
C’est affectivement largement suffisant pour une utilisation moyenne quotidienne…. mais cela retire de la souplesse d’emplois ; obligation de recharger tous les jours, départ en week-end problématique sur autoroute, etc.
Si dans le prix, si c’est pris en compte…. Pas de soucis, mais il ne faut pas oublier que la Zoe propose 300 km depuis déjà des années !

Ami204
Invité

« batterie modulaire permettant d’étendre l’autonomie de 100 à 500 km »

SGL
Invité

Ok @Ami204, j’avais zappé les 3 batteries supplémentaires (de 100 km)
Mais 100 km plus 3 x100 km cela fait 500 km !!!? 😯

wizz
Membre

Estimation rapide, pour connaitre les ordres de grandeur

http://www.lefigaro.fr/automobile/2010/09/09/03001-20100909ARTFIG00608-peugeot-ion-louee-soit-l-electrique.php

La Peugeot C ion. 150km NEDC ou un peu moins en WLTP comme aujourd’hui. Disons 120km WLTP
Batterie 200kg. Avec les batteries modernes aujourd’hui, disons 2x plus performant, il faudrait donc 100kg de batterie pour pouvoir faire 120km. Donc environ 80kg de batterie pour faire 100km

Alors, batterie amovible. Ouaiiiiiis (ps: ceux qui ont possédé un Scénic et ses sièges escamotables me comprendront)

Et si les batteries auraient beaucoup évolué, devenant 3x plus performant, alors ça serait toujours un peu plus de 50kg…

zeboss
Invité

Je ne crois pas au concept des batteries additionnelles…
trop lourdes ou alors trop faibles en capacité.
c’est le principe même du FBI (Fausse Bonne Idée).
Très vite les utilisateurs se lassent parce qu’il faut avoir des règles de vie : prendre la batterie, la mettre en charge, la reprendre, la rebrancher sur le véhicule…
Ca se fait dans le milieu pro mais pour du particulier, ça rappelle un peu trop le taff..

SAM
Invité

Woooa!!!!
La claque!
On nous a cassé les c…lles avec le duel
208 et Clio et on se rend compte que
Fiat et Honda ont des p’tites plus sympathiques!

Thomas
Invité

Mais moins polyvalentes que les françaises(plus limitées à la ville) 😉

Invité

cherches pas, c’est SAM : il fait ce discours sur quasiment tous les sujets en ce moment !

zeboss
Invité

tel un morceau de fromage au bout d’une claquette SAM rapplique des le mot PSA.

SGL
Invité

@SAM
Il ne faut pas confondre le segment A et le B.
Fiat est très compétent sur le A et malheureusement nul sur le B (quel dommage de ne pas avoir une nouvelle génération de Punto/MiTo)
C’est le seul segment ou Fiat domine la concurrence …. Mais c’est seulement le seul !
Une fois en série cela fera vraisemblablement une super petite auto de ville, mais on est très loin des prestations des 208/Clio.

lataupe2B
Invité

SAM d’accord avec vous. Je la trouve intelligente cette petite FIAT. Réaliste comme la Honda. L’électrique en ville c’est évident tout comme l’électrique dans les campagnes pour les conducteurs qui roulent peu. De plus il y a de moins en moins de stations services dans le rural. Au delà du côté écologique il y a une réponse à la mobilité pour les petits rouleurs. Reste le prix… aie aie aie

nithael70
Invité

ma mère, en normandie, doit faire 40 km aller, pour se rendre dans une maison de santé (les nouveaux cabinets medicaux). Rien que cette realité discredite l’utilisation de ces vehicules à faible autonomie. Tout le reste, c’est du bullshit. Les vieilles electrique (saxo, etc…) avait dejà 150 km d’autonomie…

wizz
Membre
Mais pourquoi donc ce réflexe « voiture élect = petit rouleur » ? Je pourrais faire 100km le matin pour aller bosser, recharger la voiture sur place, et refaire 100km dans l’autre sens le soir 200km par jour 1000km par semaine 45000km par an Avec un tel kilométrage, on a l’habitude de recommander l’achat d’une voiture diesel, adaptée pour un tel gros rouleur. Mais là, dans CE cas, dans CE contexte d’utilisation, une voiture électrique de petite capacité de batterie (<24kWh) suffit largement Et inversement, je peux faire moins de 10km par jour, des petits trajets (poser les enfants à l'arret de… Lire la suite >>
koko
Invité

Place du passager avant réservée au moins de 4 ans !

SAM
Invité

@koko. Oui mais à contrario dans la 208 … avec les mini portes et la banquette arrière collée à celle de devant … le siège bébé à l’arrière ne pourra se mettre! Redoutable pour une auto le test du siège bébé! 😉

miké
Invité

Tu as deja essayé ou tu fabules pour le plaisir ?
Ne te déranges pas, je connais la réponse.

SAM
Invité

@miké.
J’y suis vendredi.
Je vous dirai.

koko
Invité

Super SAM
On compte sur toi pour faire le test du siège bébé sur la 208.

zeboss
Invité

sans oublier la clio, parce qu’on veut la compa…

zeboss
Invité

@SAM : un gros problème de déontologie d’ici vendredi : Tavares vient d’évoquer la possible association avec Fiat : une Punto sur base de 208/Corsa ça te dis quoi ????
tu as 200 caractères pour répondre, pas tout le blog auto…

live2009
Invité

J’adore l’allusion au cendrier de la première fiat panda.

zeboss
Invité

toute la planche de bord en fait, avec l’espèce de vide sac qui courait tout du long (en toile..).

wpDiscuz