Accueil BAIC Genève 2019 Live : Arcfox GT et Arcfox ECF

Genève 2019 Live : Arcfox GT et Arcfox ECF

356
3
PARTAGER
Arcfox ECF

Arcfox est la « nouvelle » marque électrique de BAIC. Lancée de 2016 elle présente à Genève 2019 deux véhicules, un SUV, l’ECF et un coupé, la GT (version route et piste).

Arcfox a présenté déjà une voiture sportive, sans lendemain pour l’instant. Et la seule voiture vendue est une Tazzari revue et corrigée, l’Arcfox-1. A Genève, Arcfox (renard arctique) présente deux voitures, un SUV et un coupé.

Si la marque est chinoise, le dessin est espagnol. C’est à Barcelone, dans son centre de R&D ouvert il y a 2 ans, que BAIC a donné corps aux deux véhicules présentés. Le patron du design sur ces deux projets n’est pas un inconnu. Walter De Silva, ancien d’Alfa Rome, Seat, et surtout Audi.

Le SUV, l’ECF est somme-toute banal. On a connu Walter De Silva plus inspiré. Pour le moment, c’est un concept sans feux arrières et aux feux avants très symboliques. Pas de poignée de porte, des mini-caméras en guise de rétroviseurs extérieurs. Côté fiche technique, Arcfox est mutique.

Une GT plus concrète

En revanche, la GT a une fiche technique. 1 000 chevaux, 800 Nm de couple. Un 0 à 100 km/h annoncé en 2,59 secondes et une vitesse maximale de 410 km/h. Et le tout avec une autonomie de 400 km. Esthétiquement, c’est un peu comme une Zenvo. Assez classique avec une face avant tracé avec des lignes en V, des entrées d’air sous le même signe. L’arrière est plus intéressant avec des feux très longs, partants du milieu des ailes pour rejoindre l’arrière sous l’aileron carbone actif.

Une version course avec un aileron fixe de fort bonne taille est aussi exposé. Avec 1 600 chevaux de puissance annoncée et 1 320 Nm de couple.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Genève 2019 Live : Arcfox GT et Arcfox ECF"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

euh, ils sont où, les feux à l’arrière, sur le SUV ?

pat d pau
Invité

c’est le liseret qui court tout le long.

Invité

ah d’accords, merci

wpDiscuz