Accueil Salon de Genève Genève 2018 Live : Zenvo TSR-S, aileron baladeur

Genève 2018 Live : Zenvo TSR-S, aileron baladeur

881
3
PARTAGER
Zenvo TSR-S

Le constructeur danois, Zenvo, présente au GIMS 2018 une évolution radicale de la TSR, la Zenvo TSR-S.

Si les lignes restent plus ou moins les mêmes, la Zenvo TSR-S évolue pas mal par rapport à la TSR. Zenvo la présente comme un « crossover » entre la TS1-GT et la TSR. Si la TSR était purement réservée aux circuits, la TSR-S est homologuée pour la route !

A l’avant notamment, les feux, toujours à LED, changent, mais, restent dans leur écrin noir carbone. L’énorme splitter bas est désormais mieux intégré. En carbone, il est rehaussé d’un liseré rouge ici.

Légère évolution également dans le profil. Mais, c’est surtout à l’arrière que cela se passe. On a toujours un énorme diffuseur, deux sorties d’échappement très larges, et des feux réduits à leur plus simple expression. On notera en dessous de ceux-ci une ouverture directe sur les pneus arrières. Le flux qui passe par les côtés de la TSR-S ressort par là.

Aileron dansant

La pièce maîtresse, c’est l’aileron. Ici, il n’est plus fixe comme sur la Zenvo TSR mais animé par deux vérins pilotés. Ainsi, selon les configurations, il penche à droite, à gauche. Quand on tourne le volant à gauche, la partie gauche se soulève. Cela aide la voiture à mieux tourner avec de l’appui aérodynamique plus important. L’aileron peut même basculer vers l’avant et servir d’aérofrein. C’est le Centripetal Wing !

Par rapport à la TS1-GT, la TSR-S est 100 kg plus légère. Le V8 développe 1205 chevaux. De quoi catapulter la bestiole qui pèse tout de même 1 495 kg à sec ! 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et 0 à 200 km/h en 6,8 secondes.

Mini fiche technique

Longueur : 4815 mm
Largeur : 2038 mm (hors rétroviseurs)
Hauteur : 1198 mm
Empattement : 2906 mm
Garde au sol : 95 mm (peut grimper à 145 mm avec ajustement de la hauteur)
Poids à sec : 1495 kg
Répartition du poids (Avant/Arrière) : 53%/47%

Illustration : Leblogauto.com

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Genève 2018 Live : Zenvo TSR-S, aileron baladeur"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jdg
Invité

Cet aileron est simplement immonde et gâché la ligne de la voiture. Je veux bien qu’il soit utile, mais il pourrait sûrement être plus esthétique sur cet version de route!
Bon après aucun risque que j’en vois une en vrai un jour vu le côté exclusif de ce bolide

CDA
Membre

C’est sûr que c’est aux antipodes de la réputation du design danois ^^
Mais elle me déplaît pas.
L’autre truc, vu les taxes sur les véhicules neufs au Danemark (et vu le nombre d’habitants), je me demande combien il y a de propriétaires danois d’un tel engin.

lym
Invité

Le poids… d’une Zoe… en fait!

wpDiscuz