Accueil Actualités Entreprise EvelozCity devient Canoo, et discute avec Magna

EvelozCity devient Canoo, et discute avec Magna

368
0
PARTAGER
EvelozCity - Canoo

EvelozCity, start-up fondée par des anciens de Faraday Future, change de nom alors que la présentation de ses premiers modèles se rapproche. Canoo, comme il convient de l’appeler maintenant, serait en discussions avec Magna pour leur production.

Fondée fin 2017 par Stefan Krause, ex de Faraday mais aussi de BMW, EvelozCity ambitionne de lancer ses premiers modèles en 2021. Au moins trois véhicules seraient au programme, dont une voiture particulière, un véhicule de livraison et une navette. Tous ces modèles seront électriques.

La présentation approche donc, et l’entreprise change de nom pour devenir Canoo. Un nom dérivé du mot « canoé » et jugé plus appropriable et sympathique qu’EvelozCity. Canoo a déjà levé plus d’un milliard de dollars pour concevoir ses modèles, et attiré nombre d’ingénieurs de provenances diverses, dont par exemple Karl-Thomas Neumann.

Concernant la production, Canoo ne compte pas investir pour construire sa propre usine. Il fera appel à une production sous contrat, et discuterait ainsi avec Magna Steyr. La filiale du groupe canadien Magna compte depuis longtemps étendre ses activités de production sous contrat au delà de son usine autrichienne. L’ouverture d’un site aux Etats-Unis serait donc sur la table.

L’avis de Leblogauto.com

Canoo avance ses pions avec prudence, et semble un prétendant assez sérieux pour entrer sur le marché. Une prudence qui l’amène à choisir de ne pas s’encombrer d’un lourd investissement dès avant le démarrage de son activité en confiant sa production à un tiers sous contrat. Une opportunité pour Magna Steyr, et aussi pour l’un des sites fermés par GM ?

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz