Accueil Electriques L’ex-PDG d’Opel rejoint Evelozcity

L’ex-PDG d’Opel rejoint Evelozcity

679
2
PARTAGER
Evelozcity

L’ex-PDG d’Opel, Karl-Thomas Neumann, rejoint la startup Evelozcity fondée par Stefan Krause, ancien de BMW et Faraday Future.

L’ex-PDG d’Opel supervisera la technologie des voitures connectées, l’image de marque et le marketing, l’expérience client, la stratégie blockchain et le marché européen. À noter que Karl-Thomas Neumann investit également dans la start-up.

Outre Stefan Krause, le PDG d’Opel travaillera avec Ulrich Kranz est l’ancien responsable du programme « i » chez BMW. Evelozcity aurait levé environ 1 milliard de dollars (809 millions d’euros) auprès d’investisseurs aux États-Unis, en Europe et en Chine.

Evelozcity veut cibler les véhicules urbains : les citadines, les véhicules de livraison et les véhicules de covoiturage.

Les premiers modèles d’Evelozcity seront basés sur une plateforme commune de style skateboard qui abritera tous les organes de roulement et sur laquelle différentes carrosseries pourront être assemblées.

Evelozcity prévoit également d’intégrer des systèmes de conduite autonome si la technologie est arrivée à maturité. Le premier modèle est programmé pour 2021 avec une autonomie annoncée pour 400 km.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "L’ex-PDG d’Opel rejoint Evelozcity"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

je ne connaissais même pas Evelozcity avant de lire cet article. a suivre de prêt donc

Thomas
Invité

Dire qu’on le donnait partant chez AUDI à l’époque de sa démission… 😮

wpDiscuz