Accueil Formula E Le ePrix de Londres 2020 sera « dehors-dedans »

Le ePrix de Londres 2020 sera « dehors-dedans »

462
4
PARTAGER
london formula e

Le dernier ePrix de Londres a eu lieu en finale de la saison 2 de la Formule E. Depuis, les FE ne vont plus dans les parcs et Londres cherchait à se réinventer.

Cela sera le cas pour la saison 2019-2020 (la prochaine donc) avec Londres qui redeviendra l’épreuve finale avec deux ePrix consécutifs. Mais, on change d’endroit. Fini Bettersea Park, désormais les Formule E iront sur les docks royaux et sous le centre ExCel.

Le circuit reste à définir définitivement, mais on sait déjà qu’il comptera 23 virages. Enorme particularité, le circuit devrait longer la marina au bord de la Tamise. Mais, surtout, passer par une partie intérieure. Un « dehors/dedans » singulier et qui devrait rajouter au piment de la course. C’est la ligne des stands, les stands eux-mêmes et le eVillage qui seront dans le ExCel Centre. Enfin, dans la partie parking…

Ces deux courses se dérouleront les 25 et 26 juillet 2020.

Illustration : Formule E

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Le ePrix de Londres 2020 sera « dehors-dedans »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pedro5
Invité

Un truc pour bobo hipster mangeant du quinoa commerce équitable et qui va ramasser des légumes bio d’un jardin participatif sur les toit d’un immeuble d’Oberkampf à Paris… l’évolution oui mais bon on est loin des fight Prost-senna des années 80 qui sentaient la testostérone…

Moi.
Invité

Pas mieux.

Gustave
Invité

c’est pas faux, mais le bobo se fout de l’automobile, c’est beauf, ça pollue, etc..
Par contre, le concept dedans dehors est une bonne idée !! Car si les circuits n’attirent plus les spectateurs (trop loin, trop de marche) le fait d’être proche de la ville peut attirer des gens qui n’ont jamais vu de course de voitures de leur vie ! et c’est le but de la formula E ! et de toutes façons, ces nouveaux spectateurs n’ont aucune idée du bruit d’une F1 en live 🙂

Croûton
Invité
Décidément, c’était mieux avant… Vous êtes sans doute contre le halo également, la F1 est un sport d’hommes, et des vrais, le danger en fait partie Il y a quelques (dizaines d’) années vous étiez aussi contre les moteurs à l’avant (en citant Enzo Ferrari), les moteurs turbo (des V8 au minimum), … Je précise que j’ai moi aussi vécu les années Prost-Senna, et que comme beaucoup j’idéalise la F1 et le sport auto de mon enfance / jeunesse, mais il faut vivre avec son temps. Les ingénieurs et les patrons d’équipes de F1, si demain le règlement leur autorise… Lire la suite >>
wpDiscuz