Accueil Salon de Genève Honda e Prototype

Honda e Prototype

1180
29
PARTAGER
Honda e Prototype (2019)

L’accueil positif du Urban EV Concept a donc mené Honda à choisir cette voie pour son premier modèle électrique de grande diffusion. Encore sobrement baptisée Honda e, elle sera dévoilée au salon de Genève la semaine prochaine.

Comme toute voiture issue d’un concept, le passage à la série se traduit par quelques sacrifices. Sur les proportions, la taille des roues, ou comme ici sur le nombre de portes. La Honda e Prototype en compte désormais 5, mais son identité rétro qui fait directement référence à ses petites autos des années 60 ou 70. Un aspect rétro qui contraste avec les éléments modernes, comme les éclairages à LED, poignées de portes rétractables ou caméras à la place des rétroviseurs. La grande trappe dans le capot à l’avant a été conservée, elle abrite la prise de recharge de type Combo / CCS. Le couvercle est transparent et laisse voir des diodes qui informent sur le statut de la charge.

A bord, les premières photos montraient déjà cette planche de bord avec 5 écrans : deux de 7 pouces pour les images des caméras extérieures, et trois de 12 pouces pour l’instrumentation et le contenu d’info-divertissement. Un sixième écran se cache en prime dans le rétroviseur intérieur, lui aussi remplacé par une caméra. Une modernité qui contraste avec l’aspect moins moderne de quelques zones comme la partie basse de la planche de bord et de la console centrale.

Au chapitre électrique, Honda ne communique pour le moment que peu de caractéristiques. On sait néanmoins qu’il s’agit d’une propulsion, et que son autonomie est attendue à plus de 200 km en cycle WLTP, et une charge à 80% en 30 minutes.

Pour mémoire, le terme « Prototype » a un sens bien particulier chez Honda pour la présentation de ses nouveaux modèles. Il s’agit de véhicules dont l’aspect est conforme à 100% au modèle de production, mais dont certaines pièces sont encore non finalisées. Cette Honda e Prototype nous montre donc bien la petite berline électrique qui sera commercialisée début 2020, y compris avec ses caméras, ses écrans, etc…

L’avis de Leblogauto.com

Elle a un peu perdu par rapport au concept, mais cette petite Honda e semble aujourd’hui l’une des petites citadines les plus sympathiques du marché. Électrique ou pas… Reste à connaître son prix qui risque d’être assez salé.

Poster un Commentaire

29 Commentaires sur "Honda e Prototype"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
BrainZERO
Invité

Absolument charmante…

AXSPORT
Invité

Très sympa !!!!
Enfin une électrique regardable

SAM
Invité

Elle est terrible!

Tweed
Invité

tout à fait craquante !

lataupe2B
Invité

Citadine électrique avec 200 km d’autonomie, un bouille craquante , modernité. L’électrique là je comprends . Mais si Honda avait aussi prévu un moteur thermique elle serait encore plus sympathique

wpDiscuz