Accueil Skoda Genève 2019 : Skoda dévoile l’intérieur du Kamiq

Genève 2019 : Skoda dévoile l’intérieur du Kamiq

1174
22
PARTAGER
SKODA-KAMIQ-Interior

Le Skoda Kamiq, c’est le nouveau SUV urbain qui sera dévoilé au Salon de Genève 2019. Avant cela, nous avons droit de découvrir l’intérieur.

Cet intérieur change du style des Skoda Karoq ou Kodiaq. Et ce n’est pas plus mal. Certains râleront sans doute sur la tablette centrale qui fait « posée ». Mais comme à chaque fois, on a soit le style intégré soit l’ergonomie d’un écran accessible et visible. C’est l’intérieur que l’on a pu découvrir au Mondial de Paris 2018 avec le concept Vision RS mais surtout il est identique à celui de la Skoda Scala.

En gros, les deux aérateurs latéraux sont reliés par une ligne métallisée qui court le long du tableau de bord. L’écran central est posé devant et toute la console centrale au-dessous. On notera les compteurs affichés par un écran. Différents types de garnitures sont présents dont plusieurs plastiques. Reste à voir comment ils sonneront et leur aspect au touché.

La promesse d’espace

Trois lumières d’ambiance devraient être disponibles : cuivre, rouge ou blanc. De quoi égayer un intérieur sobre et foncé (d’aucuns diraient austère). On connait déjà l’empattement soit 2 651 millimètres. C’est tout de même 10 cm de plus que les T-Roc ou Arona pour rester dans la galaxie VW ou 4,5 cm de plus qu’un Renault Captur. Le coffre est annoncé à 400 litres (1 395 l banquette rabattue).

Gageons que d’ici le Salon de Genève 2019, Skoda nous distillera une dose de teaser en plus. Sinon il faudra patienter jusqu’au 5 mars 2019.

Pour rappel, le Skoda Kamiq existe déjà, en Chine, où son gabarit le rapproche plus de « notre » Karoq (4,39m pour 4,38 au Karoq européen). Ici, ce sera un SUV urbain proche des 4,15m.

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "Genève 2019 : Skoda dévoile l’intérieur du Kamiq"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gautier Bottet
Editor

C’est surtout le même intérieur que la Scala semble-t-il : planche, portes, console… De là à dire que le Kamiq est une Scala SUV comme l’Arona est une Ibiza SUV…

greg
Invité

C’est l’intérieur de la Scala, mais avec un insert noir en lieu et place de l’insert imitation bois :p

Béret vert
Invité

Le style fait un peu raide, comme ses propriétaires je suppose.

Ozz
Invité

Perso, je trouve pas que les tablettes « posées » soient gênantes ou mal intégrées, je trouve ça même assez élégant, mais à condition qu’elles soient fines, pas épaisses comme un bouquin (coucou 208/2008).

samuel
Invité

vous savez pourquoi elle sont si épaisses ? Et bien ils sembleraient que Peugeot a fait des test client et certains clients s’ agrippent à la tablette pour rentrer ou sortir .

Kaizer Sauzée
Invité

Quelle gaieté…! Faudra pas être dépressif pour monter dans cette auto.
Par contre je suis d’accord avec Ozz, la tablette est plutôt sympa comme-çà et je trouve le terme « posée là » un peu extrême. Autant c’est valable pour celles de la Mégane et de la Talisman qui ne sont pas fun, autant, comme dans la Clio 5, je trouve celle-ci plutôt bien intégrée.

Irma kubota
Invité

Kodak. Kadok corac troc ils sont un peu kamiq.aze chez skaudi!! Que c pas beau. Mais qui peut encore acheter des horreurs pareils !!!Quel talent ces marketeux..pour les suivantes je propose kojac vidoc et plastoc 🐐🐐🐞🐞🍻👏

wpDiscuz