Accueil Aston Martin Aston Martin « Project 003 » : on tease

Aston Martin « Project 003 » : on tease

595
4
PARTAGER

Aston Martin poursuit le teasing de son « Project 003 », une hypercar dont les premiers exemplaires devraient être livrés en 2021.

Au mois de septembre 2018, Aston Martin avait confirmé le « Project 003 », projet également connu sous le nom « Son of Valkyrie ». En effet, cette future 003 (le nom commercial Valhalla a été évoqué pour elle) bénéficiera de l’expérience de la conception de la Walkyrie. Si ce projet, qui devrait profiter du partenariat avec Red Bull Technologies (RBT), est numéroté 003 c’est tout simplement parce que le projet 001 correspond à la Walkyrie et le projet 002 à la Walkyrie AMR Pro.

500 exemplaires

Aston Martin avait déjà annoncé que cette 003 serait disponible avec un poste de conduite à gauche ou à droite et qu’elle sera produite à 500 exemplaires. De ce côté, rien n’a changé. La motorisation de la 003 sera hybride et bénéficiera d’une turbocompression (la présence d’un six-cylindre a été évoquée).

L’image de la poupe diffusée par Aston Martin fait suite à l’esquisse bien moins réaliste du mois de septembre dernier. Mais le constructeur britannique pourrait aller très bientôt plus loin et présenter une première maquette (voire davantage) dans le cadre du salon de Genève 2019, début mars.

L’avis de Leblogauto.com

Aston Martin est actuellement très actif sur le segment des hypercars qui n’est a priori pas son terrain de prédilection. Avec l’apport de RBT, le résultat pourrait être détonnant.

Image : Aston Martin

 

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Aston Martin « Project 003 » : on tease"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Seb
Invité

Je trouve dommage d’avoir donner des noms de la légende Viking à des hypercar Britanniques ( même si on sait qu’historiquement , Vikings et Anglais ont une histoire commune énorme !! ) Ça aurait était plus sympa pour des productions d’un pays qui à des origines Vikings comme Koenigsegg par exemple

lataupe2B
Invité

Moi le nom m’importe peu s’il n’est pas cucu la praline ce qui est important c’est de toujours avoir des voitures de rêves… tant que ce n’est pas un SUV

klm
Invité

valkyrie par walkyrie.

wpDiscuz