Accueil VW VW investit dans la start-up Forge Nano pour booster les batteries

VW investit dans la start-up Forge Nano pour booster les batteries

627
2
PARTAGER

Ca bouge encore dans le domaine des batteries. Alors que rumeurs et informations se multiplient sur le net à ce sujet, Volkswagen a annoncé mercredi avoir investi dans une start-up américaine spécialisée dans les batteries. Un investissement en ligne avec sa stratégie de mettre désormais les bouchées doubles sur le développement de modèles électriques.

Investissements de 10 millions de dollars

VW vient d’annoncer un investissement de 10 millions de dollars (8,8 M EUR) dans Forge Nano. Objectif affiché : renforcer ses connaissances de spécialistes dans la recherche liée aux batteries. Volkswagen collabore avec la société depuis 2014 dans le domaine de la recherche avancée sur les matériaux de batterie.

La start-up, basée en Californie, s’est fixé pour objectif de développer un procédé chimique pour rendre plus performantes les cellules de batteries utilisées dans les véhicules électriques, en perfectionnant leur structure moléculaire.

En tant que partenaire, Volkswagen apportera son soutien aux essais industriels de cette technologie. La transaction demeure toutefois soumise à l’approbation des autorités.

L’amélioration des performances de batteries recherchée

Forge Nano étudie une technologie de revêtement de matériaux susceptible d’améliorer davantage les performances intrinsèques des batteries. Le processus chimique – LAD – permet d’appliquer des revêtements à l’échelle de l’atome.

« Une plus haute densité énergétique aurait des effets positifs par exemple sur l’autonomie des voitures électriques », explique par ailleurs VW dans son communiqué.

D’importants investissements en dehors des fournisseurs traditionnels

VW voit les choses en grand. Le constructeur a prévu d’investir au total 44 milliards d’euros d’ici fin 2023 pour la mobilité électrique. Afin de « permettre à des technologies innovantes d’atteindre la maturité industrielle », le constructeur précise vouloir développer ses investissements en dehors des fournisseurs traditionnels.

En septembre 2018, VW a ainsi annoncé avoir investi 100 millions de dollars dans la société californienne QuantumScape. Laquelle travaille les accumulateurs solides, une nouvelle génération de batteries plus performantes qui pourraient à terme remplacer les cellules lithium-ion.

Sources : AFP, VW

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "VW investit dans la start-up Forge Nano pour booster les batteries"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

c’est sur que VW met les bouchées doubles pour faire oublier ses scandales 😉

wpDiscuz