Accueil Aston Martin Spyshots : L’Aston Martin DBX à la parade

Spyshots : L’Aston Martin DBX à la parade

1196
20
PARTAGER

A la fin de 2018, Aston Martin a dévoilé de vrais faux spyshots de son prochain SUV, le DBX. Aujourd’hui, le « gros bébé » de Gaydon se trimbale encore.

Chez Aston Martin, on sent la patte d’Andy Palmer, très bon communiquant. En effet, le DBX camouflé arbore les sponsors de l’équipe Aston Martin du WEC comme Tag Heuer. On a aussi le orange fluo tout autour de la calandre. Pour le reste, Aston Martin sait faire du camouflage et il est difficile de deviner la partie arrière notamment.

Sur des photos non travaillées par le constructeur, il ne fait plus mystère que le DBX sera plus haut perché et plus imposant que le concept de 2015 ne le laissait prévoir. Au programme pour ce modèle primordial pour Aston Martin ? Le V8 4 litres turbo d’origine AMG et déjà sous les capots de la DB11 et la Vantage. Le V12 5,2 litres devrait être proposé plus tard, ainsi qu’une motorisation hybride.

Le Cayenne d’Aston Martin ?

Si le succès du DBX est au rendez-vous, Aston Martin compte pratiquement tripler ses ventes actuelles. D’un peu plus de 5 000 voitures, le constructeur vise les 15 000 unités par an avec 5 000 DBX ou plus. Le DBX sera assemblé à St Athan quand le reste de la production est à Gaydon.

Le DBX ne sera pas le seul SUV pour Aston Martin. D’ici 2 ans on devrait avoir aussi le modèle de Lagonda (devrait être électrique). D’ici là, Aston Martin aura peut-être changé de dimension, laissant derrière lui l’artisan qu’il n’est déjà presque plus. D’autres comme Porsche il y a 17 ans ont franchi le Rubicon et sont passés, avec succès, au SUV/4×4.

Pour le patron, Andy Palmer, le SUV sportif de luxe va être l’enjeu d’une bataille à plusieurs. Une bagarre déjà engagée et qui devrait même voir Ferrari s’en mêler dans 3 ans avec le Purosangue. Les photos du DBX sont visibles ici.

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "Spyshots : L’Aston Martin DBX à la parade"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
lataupe2B
Invité

Mais que viennent faire des marques comme Aston Martin, Ferrari et autres dans le segment SUV ???

Fabi35
Invité

Du VOLUME et de la marge tout simplement…du fric 🤑

Yoel Zajdenwerg
Invité

Le fric assure la survie.
par exemple, je me demande si les fans de Lancia préferent voir une gamme complete (SUV inclu) ou bien…oh, wait….

pas
Invité
Regarde pourquoi ils vont de le segment (desolé pour la mise en page) : Porsche AG Group Brief overview Deliveries Deliveries 2017 2016 2015 2014 2013 Total 246,375 237,778 225,121 189,849 161,982 911 32,197 32,365 31,350 30,510 30,205 918 Spyder 7 44 566 301 — Boxster/Cayman 25,114 23,620 22,663 23,597 25,704 Cayenne 63,913 70,867 73,119 65,941 84,041 Macan 97,202 95,642 80,216 44,636 — Panamera 27,942 15,240 17,207 24,864 22,032 Production Vehicles 2017 2016 2015 2014 2013 Total 255,683 239,618 234,497 203,097 165,808 911 33,820 31,648 31,373 31,590 29,751 918 Spyder – – 375 545 35 Boxster/Cayman 26,427 24,882 21,978 23,211… Lire la suite >>
pas
Invité

2017

911 = 32,197
Cayenne = 63,913
Macan = 97,202

labradaauto
Invité
La clientèle SUV a souvent la sous ventrière détendue, préfère le véhicule surélevé parce qu’il est difficile de s’extraire des voitures de sport qui traînent parterre ( on en voit de moins en moins au quotidien ) . On continue dans la mal bouffe pour le prolétariat, la grosse bouffe pour des couches grasses de la Société; l’obésité envahit le paysage… …On ne connait pas l’avenir, mais vu la mobilité réduite qui se profile chez des personnes qui deviennent de plus en plus obèses….il se peut très bien qu’en 2030 la mode en arrive aux petits camions, cabines avancées avec… Lire la suite >>
labradaauto
Invité
…vous avez raison Thibaut, je n’avais pas dit « position dominante ». Et vous le dites à juste raison . J’élargirai simplement l’appellation au sens d’afficher sa position sociale . Dorénavant, « qu’on ne roule plus » De gros véhicules surélevés se multiplient dans le paysage. De la sorte on affiche sa situation de réussite sociale. Comme disent certains: « Il faut que ça claque sa mère » prosaïquement parlant. le Paraître s’affiche de cette façon. ….Par contre je réitère mon avis que vous ciblez Connerie. Tous les goûts sont dans la nature. Les modes de vie font toutefois que j’ai raison sur l’obésité qui touche… Lire la suite >>
lataupe2B
Invité

Je me doute que c’est pour le volume et l’argent ma question était dans le sens image. Très ancré dans certaines traditions je suis déçu que des marques mythiques se mettent aux SUV . Après je comprends qu’il ne faille pas laisser échapper cette clientèle

SGL
Invité

…et bientôt Lotus, Alpine, etc. 😉

SGL
Invité

Ah bon… ce n’est pas vrai, on nous aurait menti ? 😀

SGL
Invité

Quand il s’agit de faire de blé, il n’y a pas de limites…
Pour Porsche est une question d’être très puissants (encore plus !)
Pour Aston, Lotus, Alpine, c’est une question d’être suffisamment d’une taille critique pour exister.
…. une Alfa 4C doit rapporter bien peu à sa marque, le Stelvio, certainement, mille fois plus !

SGL
Invité
Je ne comprends pas les gens qui mettent des « -1 » sur des choses factuelles… les SUV c’est à la mode, cela se vend comme des petits pains, les gens font ce qu’ils veulent avec leurs moyens. J’espère qu’ils n’ont pas eux-mêmes des SUV, bien qu’avec les G-J, nous ne sommes pas à une contradiction près ! Un SUV consomme entre 0,5 à 1,5 litre de carburants en plus qu’une berline équivalente, ça n’empêche pas de voir par foison des centaines de SUV avec G-J sur le TdB. IL « suffirait » de n’acheter que des break, Ludospace et… Lire la suite >>
Rickyspanish
Invité

Ils s’en tamponnent de l’image et de l’histoire, ce qu’ils veulent c’est de la croissance, des ventes et de la tune en ne laissant aucun créneau à leurs concurrents.
Perso, j’étais moins choqué par le concept dbx de 2015 car c’était une sorte de vrai coupé sport surélevé mais au final ce sera un pachyderme de plus avec une super appellation à la con du genre Super SUV Luxe Coupé.

philippe
Invité

Toujours le même débat, on oblige pas les gens à signer un bon de commande, donc si cela ce vend, c’est qu’il y a une demande. Une marque doit elle faire ce que les clients veulent ou ce que les « fans » de la marque attendent d’elle ? En ce qui me concerne je pense que c’est le client qui doit avoir le dernier mot…

lataupe2B
Invité

Je comprends facilement que ce marché est porteur mais rien n’y fait SUV et Aston Martin ou Ferrari il y a un truc qui va pas. Mais ce n’est que mon point de vue de passionné. Mais si ces SUV permettent de garder en vie des marques mythiques… ma foi …

lataupe2B
Invité

C’est réducteur comme façon de penser.

wpDiscuz