Accueil Global Rally Cross GRC Europe 2019 : les Hansen rejoignent le nouveau championnat

GRC Europe 2019 : les Hansen rejoignent le nouveau championnat

377
2
PARTAGER

Depuis le retrait surprise de Peugeot du WRX World RallyCross, les Hansen, parents et enfants se retrouvaient dans l’incertitude. On pensait les retrouver en écurie privée du WRX, les voilà qui se tournent vers le nouveau GRC Europe.

Le GRC c’est quoi ? C’est le Global RallyCross. Durant 7 saisons, le championnat fut organisé par Red Bull, aux USA, avec du grand spectacle (dont des sauts par-dessus la piste). Arrêté fin 2017, le GRC renaît sous l’impulsion de Max Pucher et MJP Promotions. Au programme, un GRC Europe dans un premier temps avec pour l’instant 6 rendez-vous et 11 à 12 courses. Ultérieurement le GRC veut essaimer partout dans le monde.

Les voitures seront, comme pour le WRX, des silhouettes avec une carrosserie rappelant un véhicule de série. Deux catégories au programme, GRC Titans, 530 chevaux et 1100 kg, GRC Supercars, 580 chevaux et 1300 kg. Pour ceux qui suivent le Rallycross, Max Pucher n’est pas un inconnu. Il a participé au WRX avec son écurie Wolrd RX Team Austria devenue MJP Racing Team Austria durant 3 saison.

Le GRC Europe pour remplacer le WRX à terme ?

L’écurie Hansen est une grosse prise pour Pucher et le GRC Europe. Les deux frères, Timmy et Kevin, conduiront des Peugeot 208, sans doute celles du WRX, qui passent au jaune pour le coup. Mais, ils pourraient aussi annoncer d’autres programmes sportifs. Pourquoi pas un programme restreint en WRX avec les manches européennes ? A suivre.

Les tests officiels auront lieu les 4 et 5 mai 2019 à Fuglau en Autriche sur la « MJP Arena » (circuit appartenant à Pucher). Première manche officielle en France à Dreux les 29 et 30 juin. Le GRC Europe passera par Montalegre, Lydden Hill, Fuglau, Nyiard avant une finale à Estering. Certains noms ne vous sont pas inconnus comme Montalegre qui était au programme du WRX encore en 2018, ou Lydden Hill qui accueillait le WRX jusqu’en 2017.

Et si le GRC Europe remplaçait un WRX déserté ? Le WTCR a commencé comme cela, avec une série TCR Europe et un WTCC moribond après le départ des constructeurs. Bis repetita ?

Illustration : Hansen

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "GRC Europe 2019 : les Hansen rejoignent le nouveau championnat"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bizaro
Invité

Peugeot s’est il retiré si « violamment »? Si c’est le cas ce n’est pas très classe vis à vis des Hansen. Surtout qu’ils ont permis à Peugeot de gagné un titre écurie.

wpDiscuz