Accueil Hyundai WRC 2019 : Loeb aurait signé avec Hyundai

WRC 2019 : Loeb aurait signé avec Hyundai

6107
32
PARTAGER

Depuis plusieurs jours la rumeur de contacts entre Hyundai et Sébastien Loeb avait enflé. Un accord aurait en fait été trouvé.

Selon le site belge Speed Magazine, Sébastien Loeb aurait signé pour la saison 2019 du WRC avec Hyundai. Voilà qui, si la rumeur venait à se transformer en une information en bonne et due forme, aurait pour effet celui d’une bombe dans le monde du WRC. Cela signifierait tout simplement que le groupe PSA perdrait son pilote fétiche.

Une deuxième partie de l’année 2018 pleine de contrariétés

En milieu d’année, Loeb aurait fait part à PSA de son intention de continuer à disposer d’un programme partiel avec Citroën pour la saison 2019 tout en continuant avec Peugeot son programme principal en WRX. Seulement, depuis Citroën a signé avec deux nouveaux pilotes pour 2019, a semble-t-il perdu le soutien d’Abu Dhabi qui aurait permis d’aligner un troisième voiture pour Loeb en 2019, Peugeot s’est brutalement retiré du WRX… et Loeb s’est imposé en Catalogne au volant de la C3 pour ce qui sera resté comme l’unique victoire de la voiture aux chevrons de la saison 2018. Pire, Loeb aurait refusé un programme à Toyota qui lui aurait permis de courir le Dakar tout en disposant d’un calendrier partiel en WRC.

Dès l’annonce du départ de Séabstien Ogier de M-Sport, le patron de l’écurie, Malcom Wilson, avait fait les yeux doux à Loeb. Seulement, la proposition faite par Hyundai est sans doute plus alléchante. D’autant que rien n’empêcherait Hyundai de trouver un accord avec l’équipe de Marcus Gronhölm qui aligne des Hyundai… en WRX.

Dans la perspective de la confirmation d’un accord entre Hyundai et Loeb, il sera intéressant de connaître les rallyes sélectionnés mais aussi la réaction de Thierry Neuville.

Photo : Red Bull

 

Poster un Commentaire

32 Commentaires sur "WRC 2019 : Loeb aurait signé avec Hyundai"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thibaut Emme
Admin

Un chouette billard à plusieurs bandes si cela s’avère.
On peut faire une liste à Saint Nicolas ? Alors un Loeb en WRC avec Hyundai ET Toyota pour avoir aussi du WRX avec GRX/Hyundai et du WEC avec Toyota.
Hein ? C’est trop ? Rooh ! 😉

salociN
Invité

Au moins, le démenti de Hyundai ne s’est pas fait attendre, qui dit que pour l’instant, « ça discute »…
https://www.autosport.com/wrc/news/140552/hyundai-denies-deal-with-loeb-done

Thibaut Emme
Admin

Démenti qui confirme les discussions 🙂 ou comment obtenir une confirmation d’un démenti 😀

salociN
Invité

A noter que la rumeur part à l’origine… d’Alsace, et elle émane d’un journaliste qui connaît Loeb depuis un paquet d’années (ce serait-y pas fait exprès par hasard ?). De part et d’autre du Rhin, on aime les brasseurs qui font de la pression 😀

L’article des DNA « finit » ainsi : « Pour l’heure, l’intéressé, toujours sous contrat avec PSA jusqu’à la fin de l’année, ne peut pas s’exprimer sur le sujet.« 

Kaizer Sauzée
Invité

Bibiche…
Il est vexé que Citroën ne l’ait pas repris…?
Fallait avoir le courage de rester en 2013 pour affronter Ogier à armes égales plutôt que de venir faire l’épicier selon ses petites envies.

Thibaut Emme
Admin

Pourquoi parler de vexé ? Si lui et Daniel ont encore envie de rouler à haut niveau en WRC et que Citroën a dit « bon ben on a soi disant plus de budget », c’est normal d’aller voir ailleurs si on veut d’eux non ? 😉

salociN
Invité
Juste après le Catalogne, Danos répétait à qui voulait (bien y croire) que c’était leur dernier rallye WRC, alors qu’il savait très bien que Loeb n’avait plus de volant régulier pour 2019. Et là, il semblerait qu’ils cherchent tous azimuts, faudrait savoir du coup… tu veux ou tu veux pas ? Après, qu’on invoque le budget ou pas, s’il en coûte à l’équilibre de toute l’équipe de n’avoir qu’un pigiste de luxe qui ne joue pas dans les mêmes conditions, sachant que la donne ne serait pas du tout la même si ledit pigiste faisait un programme complet, les raisons… Lire la suite >>
seb
Invité

D’après ce que tu dis, c’est Elena qui a dit que ça sera leur dernier rallye en WRC, rien ne dit que Loeb ne peut pas revenir avec un autre co-pilote. 😉

Gérald
Invité

Le rallye d’Alsace en 2013 devait DEJA être leur dernier rallye…

salociN
Invité

J’aimerai bien y croire, ça ajouterait un défi supplémentaire, et ça forcerait encore plus le respect global.
Mais les imaginer séparés en WRC est difficilement concevable.

L’an dernier, il était question d’une participation de Loeb au Monte Carlo, ce qui était rendu possible par le calendrier qui (pour une fois) permettait dans un court laps de temps de combiner le Dakar et le MC, et on avait pas mal spéculé sur un potentiel remplaçant de Danos, blessé au coccyx. Au final, personne n’y est allé, pas même Séverine qui pourtant est déjà allée plusieurs fois dans le baquet de droite.

Kaizer Sauzée
Invité

Heeuuu, Séverine n’a pas le niveau de copilotage en WRC…

Neutre
Invité

Je doute fort, qu’elle remonte avec son « mari » pour l’instant

Kaizer Sauzée
Invité

Ogier a des titres avec 2 constructeurs, et peut-être un jour 3, pas lui.
Çà doit le chatouiller.

salociN
Invité

Et du reste, je n’ai pas dit le contraire pour Séverine. Ça rendait juste la perspective amusante ^^

Après, est-ce que ça le chatouille ou est-ce que ça le grattouille ? 5/6 ans plus tard, on ne voit toujours rien venir, ma soeur Anne. Et pourtant, tout le monde pousse dans ce sens, jusqu’à Ogier.

polo
Invité

De toute façon l’excuse du budget de Citroën c’est du pipeau, qui va croire que PSA n’a pas les moyens d’engager une 3ème WRC sérieux ils ont fait plus d’1Mrd € de bénéfices sur le dernier semestre. Le fric ils l’ont sans problème sachant que juste le nom de loeb leur apporterait des sponsors qui couvriraient l’engagement de la voiture, en plus la 3ème auto coute quasiment rien vu que le personnel et le matos sont sur place en gros c’est le cout de la voiture plus quelques mécanos en plus.

salociN
Invité
Ils ont tellement de fric qu’ils ont décidé, du jour au lendemain, de mettre un terme à leur programme officiel en WRX, parce que subitement l’électrique devenait la priorité des priorités à brève échéance. La présence de Loeb n’y a strictement rien fait, vu la brutalité de la décision. Ça devrait leur donner encore plus de moyens me direz-vous, sauf que PSA ne semble pas faire dans les vases communicants, en plus d’avoir décrété, et ce depuis plusieurs années déjà, de maintenir au strict minimum vital le programme WRC de Citroën (avec les grands résultats bque l’ont sait). Faire beaucoup… Lire la suite >>
Gilbert
Invité

Il faut comprendre que Hyundai en ait marre de Neuville et ses erreurs de débutant qui leur ont probablement déjà fait perdre 2 titres en 2 ans.

salociN
Invité

Il semblerait pourtant que ce soit les directeurs de Hyundai Sport (Nandan et/ou Pénasse) qui sont sur la sellette, leur absence de résultat (0 titres en 5 saisons) et leurs stratégies parfois douteuses (moi je rajouterai en prime les déclarations calamiteuses de Pénasse) ne plaisant plus vraiment aux coréens…

Rsa02
Invité

Merci de m’avoir fait rire.
L’année dernière, il perd le titre parce que trop de fautes de sa part
Cette année, 2 fautes avant l’Australie et n’ayant pas causé d’abandon. Moins de fautes qu’Ogier mais plus de problème de fiabilité/performance.
Ogier et Neuville se valait cette année.
Par contre, le management de Huyndai est sur la sellette.
De toute façon, l’année prochaine, Tanak fera moins de faute, sera le plus rapide. Ogier aura une meilleure voiture, donc cela se jouera entre ces deux-là.

Mais effectivement Neuville est passé à côté de ses deux plus grosses chances de victoires. A voir dans quelques années…

Bouet
Invité
Seb qui ne joue pas dans les mêmes conditions ? Vous voulez dire qui gagne un rallye avec 3 spéciales sur le mouillé qu’ils n avaient pas pratiqués depuis 5 ans . J avoue être un fan de Loeb Eléna. Et j’avoue me délecter des branlées qu’ils mettent à bcp de monde . J’avoue aimer la relation détendue qui s’est installé avec l’autre Seb multi champion . Et je vois bien Loeb agiter Hyundai pour obtenir une réaction de citroen . Pas obligatoirement la meilleure options d aller chez citroen car sebastien ogier est , je pense au total maintenant… Lire la suite >>
salociN
Invité
Conditions inégales = eux ne jouent pas le championnat. Pression différente, pas de gestion de points, prise de risque facilitée, pas soumis aux consignes, avantage de ne pas ouvrir en partant très loin. Concrètement sur un rallye avec les règles de passage actuelles, en partant bien avant ou bien après leurs rivaux les plus proches (en terme de niveau), ils ne font pas du tout la même course que les autres, car les conditions de route sont différentes en fonction du terrain (voire de la météo). Je ne suis pas en train de dire que ça enlève quelque chose à… Lire la suite >>
wpDiscuz