Volkswagen préparerait un buggy électrique
par La rédaction

Volkswagen préparerait un buggy électrique

buggy.

Zapping Le Blogauto Essai Opel Grandland GSE

Volkswagen envisagerait de proposer à son futur catalogue de véhicules électriques un buggy.

Quel constructeur généraliste sera-t-il le premier à proposer un véhicule de loisir électrique - pour la plage notamment - qui soit agréable et, surtout, qui recontre le succès ? Volkswagen pourrait être celui-ci.

Selon les Anglais de Autocar, Volkswagen serait en train de développer un buggy électrique directement inspiré par le célèbre Meyers Manx (photo d'ouverture) développé sur la base de la Coccinelle de première génération. Ce dernier avait été produit sous la forme d'une kit car entre 1965 et 1971 à raison d'environ 6 000 unités. Volkswagen envisagerait même de présenter un concept car dans le cadre du prochain salon de Genève, en mars 2019. Cela ne signifierait toutefois pas que le modèle aurait reçu le feu vert pour une mise en production. La direction de la marque hésiterait en effet encore.

Un prédécesseur en 2011

Développé à partir de la plateforme MEB, ce véhicule pourrait, en cas de décision favorable, intégrer la future gamme ID de la marque. On se souviendra que Volkswagen avait en 2011 dévoilé un concept de buggy dénommé à l'époque buggy up! (photo ci-dessous). Il avait été l'une des attractions du salon de Francfort de cette année-là. Développé sur la base de la petite up!, sa mise en production avait un temps été envisagée.

Photos : Volkswagen

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

buggy.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.