Accueil Constructeurs Volkswagen préparerait un buggy électrique

Volkswagen préparerait un buggy électrique

612
14
PARTAGER

Volkswagen envisagerait de proposer à son futur catalogue de véhicules électriques un buggy.

Quel constructeur généraliste sera-t-il le premier à proposer un véhicule de loisir électrique – pour la plage notamment – qui soit agréable et, surtout, qui recontre le succès ? Volkswagen pourrait être celui-ci.

Selon les Anglais de Autocar, Volkswagen serait en train de développer un buggy électrique directement inspiré par le célèbre Meyers Manx (photo d’ouverture) développé sur la base de la Coccinelle de première génération. Ce dernier avait été produit sous la forme d’une kit car entre 1965 et 1971 à raison d’environ 6 000 unités. Volkswagen envisagerait même de présenter un concept car dans le cadre du prochain salon de Genève, en mars 2019. Cela ne signifierait toutefois pas que le modèle aurait reçu le feu vert pour une mise en production. La direction de la marque hésiterait en effet encore.

Un prédécesseur en 2011

Développé à partir de la plateforme MEB, ce véhicule pourrait, en cas de décision favorable, intégrer la future gamme ID de la marque. On se souviendra que Volkswagen avait en 2011 dévoilé un concept de buggy dénommé à l’époque buggy up! (photo ci-dessous). Il avait été l’une des attractions du salon de Francfort de cette année-là. Développé sur la base de la petite up!, sa mise en production avait un temps été envisagée.

Photos : Volkswagen

 

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Volkswagen préparerait un buggy électrique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bill et john
Invité

Électrique + buggy = aucun intérêt.

KifKif
Invité

Presque Gilles et John ?
🙂

greg
Invité

Je ne suis pas loin de penser la même Chose.

Invité

si, le poids

Bizaro
Invité

En tout cas une chose de sûre, c’est que tous les jours VW prépare des annonces sur des hypothétiques futurs véhicules électriques, qu’il faut rapidement diffuser .

amiral_sub
Invité

perso je vois rien venir. Y a meme plus d’hybride rechargeable

AXSPORT
Invité

Et bla bla bla VW

koko
Invité

Une voiture de plage qui rencontre le succès ?
Ça représente combien de ventes annuelles France ? 20 ? 50 ?

Bizaro
Invité

La E-méhari en Europe c’est 569ventes en 2016 et 353 en 2017 selon carsalesbase.com, En France là où elle doit le mieux s’écouler je ne sais pas je ne sais pas.

Invité

La E-Méhari est moche et totalement ratée.

miké
Invité

mais puisqu’on vous dit qu’on manque de main d’ouvre et de fonds pour bosser sur le wltp et les electriques normales. visiblement ca ne s’applique pas au departement com, et véhicules inutiles.

wpDiscuz