Accueil Constructeurs La SSC Tuatara roule

La SSC Tuatara roule

631
3
PARTAGER

La version définitive de la très attendue SSC Tuatara a été dévoilée au mois d’août dernier dans le cadre de l’édition 2018 de Pebble Beach. L’hypercar canadienne est maintenant en phase finale de mise au point. La preuve en image.

Le concept Tuatara de la firme canadienne SSC avait été dévoilé en 2011. C’est seulement au mois d’août dernier que la version finale de cette hypercar a été dévoilée. Son constructeur vient d’ajouter une brève vidéo de la Tuatara en cours de mise au point. La vidéo a été prise de l’habitacle d’une Ultimate Aero XT, la précédente production du constructeur.

Une vidéo teasing

De son côté, le site Motorauthority a reçu (voir lien ci-dessous) quelques images de la part d’un internaute. Elles permettent notamment de voir l’aileron arrière déployé. Ces images ont été prises non loin du siège de SSC.

Pour mémoire, la Tuatara reçoit un V8 biturbo d’une cylindrée de 5,9 litres qui développe 1 369 ch et même 1 774 ch avec du superéthanol E85. La donnée la plus intéressante concernant cette hypercar tient à sa masse, annoncée à seulement 1 247 kg soit moins que ses rivales, comme la Bugatti Chiron. SSC, à l’instar de Hennessey qui, avec sa Venom F5 annonce vouloir atteindre 500 km/h, est train ambitieux en matière de vitesse de pointe puisque l’objectif avoué est de 480 km/h.

Photos et vidéo : SSC

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "La SSC Tuatara roule"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jdg
Invité

Comment cela ce fait il qu’avec de l’ E85 elle développe plus de puissance ?
Qqun sait il?

Firecracker
Invité

Principalement grâce a son indice d’octane de 106

xpech
Invité

Indice d’octane plus élevé (résistance à l’autoallumage) donc on peut retarder l’allumage.
La température de combustion étant aussi plus basse on peut charger un peu plus la bête.

C’est la cas de beaucoup de reprogrammation E85.

wpDiscuz