Accueil Constructeurs Ligier lance le JS P4 Ultimate Challenge

Ligier lance le JS P4 Ultimate Challenge

691
2
PARTAGER

Ligier est très actif en cette fin d’année 2018. Après avoir détaillé la JS Cup qui effectuera ses débuts en France dès 2019, le constructeur français annonce la création du JS P4 Ultimate Challenge.

Le prototype JS P4 de Ligier a effectué ses débuts en compétition dans le courant de l’année 2018. En 2019, un challenge sera créé dans les Ultimate Cup Series, au sein de la catégorie « prototypes ». Ainsi, les JS P4 courront-elles au milieu de LMP3.

Un challenge accueilli par l’Ultimate Cup Series

Le Ligier JS P4 Ultimate Challenge se déroulera sur les quatre dernières courses du championnat qui doit en compter six. Les concurrents du JS P4 Challenge se retrouveront au Mugello (Italie) du 28 au 30 juin, à Valencia (Espagne) du 27 au 29 septembre, puis à Magny-Cours du 18 au 20 octobre et, enfin, du 1er au 3 novembre sur le circuit Paul Ricard, au Castellet.

Double récompense

Le vainqueur du challenge sera doublement gratifié, d’une part par un engagement gratuit dans le cadre du challenge de l’année suivante et d’autre part par la prise en charge d’un engagement aux 12 Heures d’Abu Dhabi, au mois de décembre 2019.

Pour mémoire, la JS P4 est équipée d’un moteur Ford V6 3,7 litres développant 330 chevaux, d’une boite de vitesses à six rapports avec palettes aux volants ou encore d’un embrayage centrifuge.

Photo : Onroak/Ligier

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Ligier lance le JS P4 Ultimate Challenge"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
RBC
Invité

Connait-on la motorisation utlisée (Judd, Nissan, Mechachrome) ?

Thibaut Emme
Admin
wpDiscuz