Accueil Constructeurs La Ligier JS Cup détaillée

La Ligier JS Cup détaillée

920
1
PARTAGER

Dans le cadre du dernier Paris Auto Show (Mondial), Ligier a dévoilé sa nouvelle JS2 R et a annoncé l’arrivée d’une coupe monomarque d’endurance. La voici aujourd’hui détaillée.

Comme prévu, une nouvelle coupe monotype autour de la JS2 R va être mise en place dès 2019 sur les circuits français. Son organisation a été confiée à Max Mamers Management (M3) et le premier rendez-vous est d’ores et déjà fixé les 29 et 30 mars prochains sur le circuit Bugatti, au Mans. Une vingtaine d’unités de la nouvelle venue est attendue au départ alors que les grilles devraient croître par la suite.

Un crochet par Spa

Le calendrier 2019 comprendra en tout sept manches, incluant un crochet par Spa-Francorchamps (Belgique). Après une première course d’une durée de 4 heures, les concurrents se retrouveront à Dijon les 12 et 13 avril puis à Spa-Francorchamps les 24 et 25 mai, de nouveau pour des courses de 4 heures. Le 9 juin, à Magny-Cours, la durée sera portée à 6 heures. Le Castellet le 7 septembre (4 heures), Ledenon, les 27 et 28 septembre (3h30) se succéderont. Pour la dernière manche, à Nogaro les 18 et 19 octobre, deux courses de 4 heures sont prévues au programme.

Si on connaissait déjà le tarif de la JS2 R (89 000 € HT), restait à connaître celui de cette JS Cup. Il est fixé à 22 600 € HT pour la saison, en France.

Photos : Ligier

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La Ligier JS Cup détaillée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rowhider
Invité

Le Venturi Gentlemen Trophy version 2018 🙂 Il me rappelle beaucoup les Venturi 400 Trophy ce JS2R et c’est un sacrès compliment. Manquerai qu’une version homologuée… c’est bientôt Noël ^^

wpDiscuz