Accueil Aston Martin Aston Martin développe un 6-cylindre hybride

Aston Martin développe un 6-cylindre hybride

511
0
PARTAGER
x-default

Aston Martin serait en train de développer un moteur 6-cylindre en ligne hybride qui pourrait être inauguré sous le capot du SUV DBX.

Selon les Anglais d’Autocar, Aston Martin aurait lancé l’étude d’un 6-cylindre en ligne hybride. Le bloc 6-cylindres pourrait être dérivé du V12 5,2 litres maison. Cette nouvelle motorisation aurait pour vocation de se substituer au moteur V8 d’origine Mercedes-AMG dont l’utilisation n’a jamais été envisagée sur le long terme. Le système hybride bénéficierait quant à lui d’études menées pour le développement de la RapidE/Rapide E.

Le DBX premier servi ?

Le premier modèle à bénéficier de cette motorisation inédite serait le tout premier SUV de la marque, le DBX dont Aston Martin a diffusé une série d’images teasing il y a quelques semaines à peine tout en confirmant sa dénomination. L’offre de motorisation du DBX prête toujours à des rumeurs contradictoires. Tantôt il n’est question que de V8, tantôt de V8 et de V12, l’hybridation étant prévue dans un second temps.

On se souvient par ailleurs que des rumeurs avaient fait état d’une possible motorisation 6-cylindre turbo hybride pour la future hypercar dont le nom de code est 003. Seulement, à l’époque, il était question d’une motorisation en V en non en ligne.

Photo : Aston Martin

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz