Accueil Seat Seat va assembler l’Ateca en Algérie

Seat va assembler l’Ateca en Algérie

1230
3
PARTAGER

L’Algérie, nouvel eldorado des constructeurs automobiles, lesquels multiplient les investissements industriels dans le pays, tel Ford ? Pas tout à fait … c’est en effet pour contourner la législation restrictive en vigueur dans le pays, que Seat va lancer cette semaine – via le biais de son partenaire Sovac –  l’assemblage d’un nouveau modèle, la Seat Ateca, dans l’usine du groupe Volkswagen de Relizane.

La marque Seat investit fortement le marché algérien depuis quelques mois. Après avoir lancé la phase d’assemblage des modèles Ibiza, Leon et Arona, le modèle Ateca est désormais prévu pour être disponible en commande dès le mois de décembre prochain.

Avec l’Ateca, c’est au final 13 modèles du constructeur qui seront désormais assemblés en Algérie. Sont ainsi d’ores et déjà assemblés dans son usine de Relizane « Sovac production » : la Golf, la Polo, le Tiguan, la Passat, le Caddy, l’Amarok, l’Ibiza, la Leon, l’Arona, la Fabia, la Rapid et l’Octavia.

Selon certaines sources proches du dossier, Seat Algérie pourrait proposer le SUV Ateca avec un seul bloc moteur, le 2.0l TDi 143 ch, et un unique niveau de finition.

Sources : TSA, Auto-utilitaire

Crédit Photo : Seat

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Seat va assembler l’Ateca en Algérie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

L’Espagne, Slovénie, Tchèquie, Pologne, Roumanie, etc. deviennent trop chères ?

Milas
Invité

Ce n’est pas de vrai montage, c’est de l’importation déguisée pour contourner les restrictions.

LAMRANI
Invité

Bravo surtout pour les véhicules de marque allemande on leur fait confiance .

wpDiscuz