Accueil 24h du Nürburgring SCG fait le point sur ses projets

SCG fait le point sur ses projets

347
0
PARTAGER

La Scuderia Cameron Glickenhaus (SCG) a distillé de nombreuses informations ces dernières semaines. Elle fait enfin le point sur ses projets via un communiqué officiel.

A travers un long communiqué, SCG a communiqué sur sa situation. Après avoir confirmé son implication dans la nouvelle catégorie-reine du WEC, le constructeur américain assure avoir d’ores et déjà bouclé un budget de 25 millions de dollars (l’équivalent de 22 millions d’euros) pour une campagne WEC en 2020-2021.

Présent dans 21 Etats

SCG s’est également occupé ces derniers mois de la distribution et de l’entretien de ses véhicules et surtout de ceux à venir (004, 006 et Boot). Grâce à des accords notamment avec Manhattan Motorcars et SCG Cars Southeast, les modèles du constructeur pourront être présents (et entretenus) dans 21 Etats des Etats-Unis.

Puisque le constructeur prévoit d’élargir son offre de véhicules de compétition avec une 004 GT3, une 006 GT4 (en 2021) et une version baja du Boot, il a fallu envisager de mettre en place un service compétition-client. Celui-ci s’initule Glickenhaus North American Racing (GNAR) et sera opérationnel dès que nécessaire.

Une usine opérationnelle d’ici fin 2019

A propos du nouveau site de Danbury, l’ambition sera d’y produire 15 véhicules par semaine à partir du momen où elle sera ouverte, soit d’ici douze mois. SCG précise en outre que la production du Boot et de la 003S de l’année à venir est d’ores et déjà vendue. Il en est de même pour celle de la 004S de 2020.

Concernant les engagements en compétition pour l’année 2019, SCG sera de nouveau présent aux 24 Heures du Nürburgring avec la 003C et à la Baja 1000 avec des Boots.

Source et photo : SCG

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz