Accueil F1 Formule E : Albon au départ de la saison 5

Formule E : Albon au départ de la saison 5

169
0
PARTAGER

La dernière liste officielle des pilotes figurant au départ de la cinquième saison de Formule E réserve une surprise : la présence d’Alex Albon.

La nouvelle saison de Formule E – la cinquième – débutera en Arabie Saoudite le 5 décembre prochain. Elle marquera une nouvelle ère de la discipline avec l’arrivée d’une nouvelle génération de voitures dont la technologie permettra d’éviter un changement de monoplace durant la course. Egalement plus puissantes, les Gen2 devraient améliorer encore le spectacle en course. Plusieurs rookies feront leurs débuts en saison 5. Ainsi de Stoffel Vandoorne et Gary Paffett (HWA Racelab), Max Günther (Dragon), Felipe Massa (Venturi), Alexander Sims (BMW Andretti) mais aussi Alexander Albon (Nissan e.dams). Ce dernier figure en effet bel et bien sur la liste officielle.

Au moins deux hypothèses

On peut s’en étonner car il n’avait pas participé aux essais d’intersaison étant finalement lié au baquet encore vacant chez Toro Rosso, en Formule 1. Cette présence sur la liste officielle laisse la porte ouverte à au moins deux hypothèses. Nissan et e.dams n’ont finalement pas voulu le libérer au profit de Red Bull. Jean-Paul Driot, le patron de DAMS, avait pourtant expliqué qu’il ne pouvait s’opposer à la volonté de Albon d’aller en F1. Albon est d’ailleurs actuellement pilote DAMS en F2, étant le dernier pilote en lice pour le titre 2018 face au favori Russell. La deuxième hypothèse paraît plus probable. Albon débuterait la campagne de Formule E avec Nissan e.dams avant d’être remplacé. Rosenqvist ne vient-il pas d’être rappelé par Mahindra Racing pour faire une pige lors de la course inaugurale ?

Source : Formule E

Images : DAMS, Formule E

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz