Accueil Electriques La Ford Mustang Mk I électrifiée par Charge Automotive

La Ford Mustang Mk I électrifiée par Charge Automotive

521
6
PARTAGER
Ford Mustang électrique par Charge Automotive (2018)

« Quitte à voyager à travers le temps au volant d’une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! » C’est ainsi que Doc Emmett Brown justifiait son choix de la DeLorean. Et cela pourrait tout aussi bien justifier la création d’une Ford Mustang de première génération… électrique.

En pleine mode du restomod et de l’électrification tous azimuts, le constructeur londonien Charge Automotive débarque avec une offre à la croisée des chemins. Son véhicule se profile ainsi comme une Mustang de première génération électrifiée. Il ne s’agit toutefois pas d’une opération de restauration de modèles anciens, mais bien d’un véhicule… neuf. Car Ford a le bon goût de proposer à la vente des pièces d’origine de sa première Mustang, coque y compris. Cette version électrique prend donc comme base une coque neuve…

La Mustang passe néanmoins par la modernisation de quelques équipements, comme les phares à LED avec feux de jour, feux à LED à l’arrière avec animation, un châssis plus moderne symbolisé par les grandes jantes et pneus taille basse, et à l’intérieur un grand écran tactile.

Techniquement, le moteur électrique développe 300 kW et 1200 Nm, et il entraîne… les 4 roues. Quatre roues motrices, un autre point inédit sur une Mustang, mais le pilote pourra aussi choisir de rester en mode propulsion. La batterie affiche une capacité de 64 kWh, et un chargeur 50 kW DC est installé. L’autonomie est annoncée à 200 km, et le 0 à 100 km/h en 3,09 s. Si l’on opte pour le mode de conduite Ultimate, sachant que des modes plus sages, Sport ou même Eco sont proposés. Les composants électriques et électroniques sont fournis par Arrival, qui développe de son côté un fourgon électrique.

Le prix de cette fantaisie ? Quelques 200 000 £ (229 000 €) quand même, avec un dépôt de 5 000 £ (5 700 €)  pour réserver l’un des 499 exemplaires. Au choix : coupé fastback ou cabriolet.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "La Ford Mustang Mk I électrifiée par Charge Automotive"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

Un massacre………
🙈

Rickyspanish
Invité

…….. à la tronçonneuse électrique…

Amiral_sub
Invité

Une merveille, encore mieux que la Peugeot e-legend!

RICO
Invité

Carrol Shelby doit se retourner dans sa tombe !!!!

Gilles L.
Invité

L’idée de départ est bonne… mais la réalisation est décevante (pour ne pas dire catastrophique).
Quant au prix astronomique, il laisse pensif : qui peut acquérir un véhicule aussi raté ?

amiral_sub
Invité

c’est là qu’on voit que c’est subjectif. En quoi cette voiture est-elle ratée?

wpDiscuz