Accueil Constructeurs chinois La Chine alerte sur une possible contraction de son marché automobile

La Chine alerte sur une possible contraction de son marché automobile

842
4
PARTAGER

Les alertes  d’officiels chinois concernant le ralentissement du marché automobile de l’Empire du Milieu se font de plus en plus pressantes et précises. Alors que fin octobre, un officiel du Ministère chinois de l’Industrie et des Technologies de l’information avait déclaré que l’industrie automobile chinoise allait entrer dans une période de croissance ralentie, un des membres du gouvernement chinois vient d’alarmer sur la contraction du secteur automobile de l’Empire du Milieu.

Vers la première baisse annuelle depuis près de 20 ans

Wu Wei, le directeur de la division automobile au sein du principal organisme de planification économique du pays a ainsi indiqué mercredi que les ventes de véhicules légers en Chine devraient s’élever à moins de 30 millions d’unités cette année. Leurs volumes pourraient même être inférieurs au total de 2017.

Le cas échéant, une telle chute marquerait la première baisse annuelle des ventes de voitures en Chine depuis environ deux décennies, après quatre mois consécutifs de baisse. Le ralentissement de la croissance économique et les vives tensions commerciales avec les États-Unis freinant la demande.

Selon l’Association chinoise des constructeurs automobiles, les ventes de voitures ont totalisé 28,9 millions d’unités l’an dernier en Chine.

Les constructeurs appelés à modérer leurs capacités de production

Se basant sur de telles prévisions, Wu Wei n’y est pas allé par quatre chemins, estimant même que les constructeurs automobiles et les fournisseurs ne devraient pas accroître aveuglément leurs capacités de production, mais devraient plutôt concentrer davantage leurs investissements sur la recherche et le développement de produits.

S’exprimant dans le cadre de la China International Import Expo de Shanghai, l’officiel du gouvernement a tenu à ajouter que selon lui, « le développement d’une entreprise industrielle ne dépendait pas seulement de son capital, mais que les rendements des investissements durables à long terme en étaient la clé.  »

Essor des ventes de véhicules à énergies nouvelles

Les ventes de véhicules à énergies nouvelles devraient dépasser le million d’unités cette année et représenter plus de 3% des ventes totales de véhicules légers, a par ailleurs déclaré Wu Wei.

Sources : Bloomberg, Automotive News

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "La Chine alerte sur une possible contraction de son marché automobile"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
nouh
Invité

La Chine mais aussi l’Allemagne abaisse leur chiffre de croissance à la baisse et donc les ventes industrielles diminuent, la voiture n’y échappe pas!!
Le monde bouge, le réchauffement climatique et la pollution n’y sont pas étrangers et ce n’est qu’un début…….

Will
Invité

Yep’, quoique je mettrais la raréfaction des matières premières et donc l’augmentation de leur prix avant le réchauffement climatique et la pollution comme explications.

Béret vert
Invité

En Chine, le ralentissement des ventes est dû aux difficultés à obtenir un crédit pour les acheteurs.
Des centaines de sociétés de crédit ont mis la clé sous la porte, principalement celles, nombreuses, à fonctionner sur un modèle Peer to peer. La cause ? Le gouvernement chinois vient d’y faire le ménage.

Pedro5
Invité

Jamais je ne mettrais les pieds en chine mes fringues y sont deja allées pour moi.

wpDiscuz