Accueil Constructeurs 24 Heures du Mans 2019 : l’affiche dévoilée

24 Heures du Mans 2019 : l’affiche dévoilée

522
0
PARTAGER

La présentation de l’affiche des 24 Heures du Mans est toujours un événement. Celle-ci a eu lieu ce mardi 27 novembre. Au Mans bien entendu !

Pour l’édition 2019 des 24 Heures du Mans qui sera disputée les 15 et 16 juin prochains, l’ACO a choisi de mélanger prototype et GTE. Si le prototype reste anonyme, on reconnaît de dos les deux GT, une Ferrari précédée d’une Ford.

Cette édition sera la première à clore une saison, la Super Saison 2018-2019 du WEC en l’occurrence qui aura présenté la caractéristique remarquable de compter des éditions des 24 Heures du Mans. Au général, Toyota devrait tenter d’inscrire pour la deuxième fois – et même pour la deuxième fois consécutive – son nom au palmarès, les écuries privées pouvant toujours espérer une défaillance ou un un incident. Chez les pilotes, ne doutons pas qu’un certain Fernando Alonso, qui vient d’être confirmé avec Kobayashi aux 24 Heures de Daytona, voudra aussi enchaîner un deuxième succès consécutif. Cette édition 2019 pourrait également s’avérer décisive pour l’attribution des titres mondiaux en jeu dans les différentes catégories.

Une nouvelle GT

Du côté des LMP2, comme d’habitude, on devrait assister à une lutte serrée. Tout comme en GTE (Pro ou Am). En GT, une grande nouveauté sera sans doute très attendue : la nouvelle Corvette. Le constructeur américain doit dévoiler sa nouvelle C8 à moteur central au prochain salon de Détroit, en janvier.

Image : ACO

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz