Accueil Musées automobiles Webber rentre la Porsche 919 Hybrid Evo au musée

Webber rentre la Porsche 919 Hybrid Evo au musée

851
2
PARTAGER
La_Porsche_919_EVO_au_musée

Voilà, c’en est fini de la tournée d’adieu de la Porsche 919 Hybrid et de son alter ego sous stéroïdes, la 919 Hybrid Evo. Direction le musée Porsche.

Porsche aura quand même fait un gros pied de nez à l’ACO, aux 24 heures du Mans et au WEC en décidant de partir du championnat tout en créant un proto « libéré » pour montrer ce que pourrait être les LM P1 sans un carcan réglementaire trop serré.

A la clé, plusieurs records de circuits, et de nombreuses parades organisées dans les rues de plusieurs capitales mondiales. La dernière en date était Paris, à l’occasion du Mondial de l’Automobile 2018. Romain Dumas avait pu rouler sur un peu plus de 13 km dans Paris. Avec un passage obligé devant plusieurs monuments emblématiques de la capitale française.

Les honneurs pour Mark Webber

A Stuttgart, Porsche a amené les deux versions de son prototype d’endurance. La 919 Hybrid « normale » fut confiée à Marc Lieb. Tandis que la 919 Hyrbid Evo a vu Mark Webber monter dedans. Webber a fait partie de l’aventure du premier titre de Porsche en WEC. En revanche, il n’a (à ce jour) jamais remporté les 24 heures du Mans.

Les deux 919 ont relié l’usine de Weissach (nord-ouest de Stuttgart) au musée Porsche qui se trouve à Zuffenhausen (nord de Stuttgart) désormais quartier de la ville et fief de la marque. 25 km sur voies rapides (un peu) en ville, et au milieu de la campagne. Une image totalement anachronique mais qui rappelle les 24 heures du Mans « d’antan ».

Voilà désormais la 919 EVO qui dort au chaud à côté de son aînée, la Porshe 917K.

Illustration : Porsche

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Webber rentre la Porsche 919 Hybrid Evo au musée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
klm
Invité

n’oubliez pas les 40 millions d’euros d’amende de Porsche SE.

akouel
Invité

Bon débarras, quel dommage d’avoir massacré le record du nurb qui avait été fait par une « vraie » voiture homologuée pour quelque chose.

wpDiscuz