Accueil Honda SEMA : Honda Rugged Open Air Vehicle Concept

SEMA : Honda Rugged Open Air Vehicle Concept

560
0
PARTAGER
Honda Rugged Open Air Vehicle Concept 2018 SEMA Show

Honda pourrait avoir dévoilé le concept le plus inattendu et le plus « fun » du SEMA avec le Rugged Open Air Vehicle Concept.

Sur le marché américain, Honda est un acteur discret du segment des pick-up. Il faut dire que le constructeur japonais la joue sur un registre différent avec un Ridgeline doté d’une caisse autoporteuse considérée comme moins apte aux « travaux » que le châssis à échelle des concurrents.

Honda a donc eu l’idée de tordre le cou aux idées reçues avec le Rugged Open Air Vehicle Concept qui n’est autre qu’une plateforme de Ridgeline sur laquelle le constructeur a adapté le concept du Pioneer 1000. Au final, le Rugged Open Air Vehicle Concept est autoquad bodybuildé capable d’offrir de grands frissons à ses quatre passagers.

Le melting-pot continue à l’intérieur avec une planche de bord issue du Ridgline, un volant en provenance du Pioneer 1000 et sièges piochés sur la Civic Type R. Tous les équipements ont été adaptés pour supportes les aléas du temps.

Côté moteurs, Honda ne fournit aucun détail, mais les photos montrent une boîte automatique suggérant que un le V6 3,5 injection directe de 280 ch du Ridgeline. La cavalerie est envoyée aux 4 roues motrices.

 

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz