Accueil Honda Détroit 2016 : Honda Ridgeline

Détroit 2016 : Honda Ridgeline

192
0
PARTAGER

Partant du principe que l’idée était bonne, Honda renouvelle son Ridgeline en espérant cette fois-ci plus de succès. La correction est en fait surtout stylistique et le Honda Ridgeline conserve ses différences…

Comme pour la précédente génération, Honda est parti de la base de son grand SUV Pilot. Le Ridgeline est donc un pick-up doté d’une caisse autoporteuse, cas relativement rare à cette échelle. Et unique même sur le marché américain. Il en tire certains avantages, comme un habitacle dont le style et le confort tiennent plus du monde du SUV. La planche de bord est en fait à peu de choses près celle du Pilot, et les équipements également. Le Ridgeline revendique assez aisément le titre de pick-up compact le mieux doté en matière d’aides à la conduite par exemple.

Tout en se dotant d’un dessin plus conventionnel, en particulier sur la benne arrière qui ne cherche plus à s’intégrer, mais bien à mettre sa taille en valeur, le Ridgeline conserve les attributs de base du premier du nom. On retrouve ainsi un plancher de benne plat positionné au dessus des passages de roues, au grand bénéfice de la facilité de chargement. Pour la sécurité, un coffre fermé et étanche est toujours présent sous le plancher, et la ridelle arrière offre une double ouverture, en latéral ou à l’horizontale pour charger en longueur. Et sa conception ne l’empêche pas de rivaliser avec les pick-ups plus classique en matière de charge, puisque la charge utile est estimée à 725 kg (en cours d’homologation). La benne entièrement habillée accueille divers crochets, mais aussi une installation audio qui permet de profiter en musique des loisirs extérieurs…

Sous son capot, c’est le V6 3.5 injection directe connu du Pilot qui s’installe. Un moteur donné pour 280 ch et 355 Nm à bord du SUV. Il est ici associé à une boîte automatique 6 rapports, et sera proposé en version à 2 ou 4 roues motrices. Cette dernière version reprendra le principe de gestion de la transmission selon la surface Terrain Management (Normal, Sable, Neige, Boue).

Source : Honda

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz