Accueil Audi Du retard pour l’Audi e-Tron, à cause… d’un logiciel

Du retard pour l’Audi e-Tron, à cause… d’un logiciel

907
8
PARTAGER

Sa production a beau avoir commencé, le SUV électrique Audi e-Tron n’est pas encore commercialisé. Et il va prendre du retard. Pour une raison qui pourrai faire sourire venant de chez Audi : un problème de bug dans un logiciel…

Le passage à l’électrique ne semble pas avoir résolu tous les problèmes d’Audi en matière de mise au point de logiciel... malgré l’absence de gestion des émissions polluantes. Ironie de l’histoire, ce ne sont donc plus à présent les moteurs diesel qui sont en cause, mais le premier modèle électrique de la marque. Pas de fraude ici, mais un bug. Les ingénieurs d’Ingolstadt ont ainsi modifié en dernière minute un logiciel (non précisé), entraînant  une nouvelle procédure d’homologation pour l’Audi e-Tron..

Mauvaise pioche donc alors que les services d’homologations sont déjà surchargés suite à l’Euro6d Temp et au WLTP… Et la commercialisation initialement prévue en décembre sera donc reportée de 4 semaines. Le SUV Audi serait donc ainsi commercialisé en 2019

Audi compte mettre ce retard à profit pour lever un autre problème. Le fournisseur des batteries, LG Chem, a revu à la hausse son prix. 10% de plus, en raison des tensions sur le marché international. Audi compte donc reprendre des discussions pour baisser le prix de ce composant clef…

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Du retard pour l’Audi e-Tron, à cause… d’un logiciel"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wizz
Membre

nox_sensor_misfunction = true

klm
Invité

LOL MDR XPTDR
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHHAHAHHAHAHHAHAHAHHAHBAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAH

ULTRA IRONIQUE!!!!

AXSPORT
Invité

Champion du Monde cette marque……..

Pallas
Invité

C’est une sorte de constipation…

POUETE
Invité

Des news des Peugeot 508 retardées?..

wpDiscuz