Accueil Ecologie Le proto Mission H24 en course dès 2019

Le proto Mission H24 en course dès 2019

247
0
PARTAGER

Il y a quelques jours, l’ACO levait le voile sur la Mission H24, un prototype fonctionnant à l’hydrogène. Il devrait rapidement faire ses débuts en course.

Dans le cadre de la dernière manche de l’ELMS disputée à Spa a été dévoilée la Mission H24, un prototype développé sur la base d’une LMP3 signée Adess qui dispose d’une motorisation fonctionnant à l’hydrogène.

L’hydrogène devrait en effet faire son apparition dans une catégorie dédiée et peut-être devenir la tête d’affiche du WEC à l’horizon 2024. Pour préparer les esprits (et les constructeurs), cette Mission H24 se pose donc là. Outre des essais de développement, la compétition pourrait très rapidement rentrer en ligne de mire.

Rendez-vous en 2019 ?

En effet, le patron de l’ACO, Pierre Fillon, a expliqué que le prototype dévoilé à Spa voire une version déjà évolué du véhicule présenté devrait effectuer ses débuts en course dès la saison prochaine, soit dès 2019. Ces débuts pourraient prendre pour cadre la Michelin Le Mans Cup, une compétition portant le label ACO qui met aux prises de nombreuses LMP3. Dans un tel cadre la mise au point de l’auto pourrait être perfectionnée mais sa performance pourrait aussi être directement comparée aux voitures régulièrement engagées par les écuries privées.

Source : dailysportscar

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz